Les erreurs à ne plus commettre lors d’un déménagement

demenager-sans-douleurs

Déménager seul n’est pas un jeu d’enfants. Les choses se compliquent quand c’est notre première fois. De ce fait, il n’est pas rare de tomber dans certains pièges. Les erreurs qu’on peut commettre sont tellement nombreuses qu’il convient d’en faire le point.

Ne pas préparer votre électroménager

Si vous souhaitez faire un déménagement serin et organisé, il convient de bien se préparer à l’avance. Réussir un tel événement nécessite un grand travail en amont avant le jour J. D’abord, il convient de décongeler et nettoyer les électroménagers à l’avance. Laisser trainer cette tâche jusqu’au jour J, c’est avoir un logement plein d’eau et voir cartons qui ont épuisé toute votre énergie mouillés. Par exemple, quelques jours avant le déménagement pas cher sur Paris 2, il serait judicieux d’inventorier le contenu de votre réfrigérateur et d’en faire quelques repas pour le vider d’une manière progressive. Ainsi, vous ne jetez rien mais aussi vous aurez un réfrigérateur vide le jour J.

Ne pas faire les cartons à l’avance

Vous devez organiser un déménagement urgent et vous ne savez pas par quoi commencer ? D’abord, il convient de savoir qu’un déménagement ne s’improvise pas. Au contraire, c’est un événement qui se prépare quelques jours voire même quelques semaines à l’avance. Faire les cartons est la tâche la moins agréable dans tout ce projet. L’emballage n’est pas seulement un moyen de protection pour vos biens mais aussi un moyen pour faciliter le tri et l’installation des objets dans le nouveau local. En effet, faire les cartons c’est aussi trier vos affaires par catégories et les étiqueter en fonction de l’endroit où ils doivent être déposés par les déménageurs.   Pour ne pas être débordé les derniers jours, commencez à l’avance par emballer les effets que vous utilisez le moins.

Déménagement-particulier

Ne pas informer le voisinage de votre déménagement

Avant quelques jours du jour J, il convient de prévenir vos voisins. Ces derniers doivent être informés de cet événement pour éviter tout désagrément ainsi que pour le stationnement du camion de déménagement. Ce véhicule aura besoin d’un espace de 18/20 mètres ce qui pourrait bloquer l’entrée du garage d’un voisin ou l’accès à un commerce.

Démonter les meubles sans prendre note

Pour déménager, vous allez certainement démonter les meubles. Il convient, à cet effet, de prendre note ou des photos pour savoir comment les remonter par la suite, une fois installé dans le nouveau logement. L’idéal serait de disposer du mode d’emploi de vos meubles. Les pièces qui doivent être démontées sont celles qui ne passent pas par les portes ou celles qui peuvent vous faire gagner plus d’espace dans le camion. Par contre, vous ne devez pas démonter les petits meubles fragiles. En effet, les déménageurs se chargent de la protection de ces objets avec des couvertures adaptées pour éviter leur casse pendant de la manipulation.

Ne pas bien étiqueter les cartons

En faisant les cartons, il est très fréquent de commettre une erreur : écrire « divers » sur l’étiquette. L’étiquetage sert à révéler le contenu du carton ainsi que la pièce de destination dans la nouvelle maison. Il convient également d’indiquer sur l’étiquette si le contenu du carton est fragile. Ceci aidera énormément les déménageurs dans leur travail. Ainsi, le déballage et le rangement seront plus aisés.

déménagement

Plusieurs personnes procèdent au déménagement tous seuls sans se faire aider par des professionnels. Malheureusement, elles commettent des erreurs qui rendent leur tâche plus difficile. Ne pas faire le bon étiquetage, ne pas prévenir son voisinage du déménagement, faire les cartons le jour J, ne pas s’organiser à l’avance pour vider ses électroménagers….Nombreuses sont les erreurs qui peuvent altérer le bon déroulement du déménagement.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter