Décoration intérieure : optimiser l’espace avec des meubles évolutifs

intérieur meuble évolutif

Vous habitez un petit appartement et le choix des meubles est assez limité ? Optez pour les modèles compacts et évolutifs qui vous permettront par exemple d’équiper le salon avec un canapé qui se transforme en lit en soirée. Conscients de cette nouvelle tendance à l’optimisation de l’espace, les designers font preuve d’inventivité avec un mobilier moderne à la fois pratique et esthétique.

Différents styles de meubles modulables et décoratifs

Que ce soit pour le salon, la chambre à coucher ou la salle à manger, toutes les pièces de la maison s’équipent aujourd’hui de meubles astucieux issus de l’imagination débordante des designers. Si le canapé-lit confortable et stylé fait la renommée du magasin de meuble en Belgique pas cher, vous trouverez facilement d’autres modèles de mobiliers plus astucieux comme les chaises pliables, la table à manger avec rallonges en prévision des soirées de fête. Pour le salon, si vous n’avez de place que pour un canapé et une étagère, sachez que ce type de meuble est maintenant disponible en version modulable, comme certains modèles d’étagère design dont les différents composants se délient pour former des tabourets en guise de places assises supplémentaires. Certains modèles d’étagères en cube s’illuminent la nuit pour créer une belle ambiance. Autre incontournable de la salle de séjour, le canapé d’angle convertible est modulable à souhait pour servir de lit d’appoint pour les invités qui auront choisi de passer la nuit chez vous, à l’improviste.

meubles évolutifs

Les rangements extensibles pour la chambre d’enfants

Dans une chambre d’enfant, il faut toujours un maximum d’espace de rangement pour les jouets, les livres, les cahiers et les habits. Pour y remédier, les designers proposent différents modèles de rangements, notamment un système de cubes réalisé en lamelles de bois espacées qui s’emboitent pour pouvoir créer une étagère murale, une bibliothèque, un mur éphémère pour délimiter l’espace de jeu et le lit. Toujours dans le secteur des meubles modulables, le lit d’enfant est un exemple typique, car l’ensemble a été conçu de manière évolutive pour s’adapter aux différents stades d’évolution de l’enfant, et ce, en vous permettant de choisir entre différents matériaux comme le bois clair pour une chambre naturelle et chaleureuse, le fer forgé pour un décor de princesse ou l’alliage inox et bois teinté pour un look moderne très apprécié par les adolescents.

Les meubles dédiés à la sieste

À l’arrivée des beaux jours, le salon et le jardin s’équipent de meubles confortables dédiés aux siestes pour les chaudes journées d’été. Ainsi, les marques spécialisées dans les meubles modulables proposent plusieurs modèles de fauteuil-matelas faciles à transporter d’une pièce à une autre. Et si vous prévoyez de passer la soirée dehors, sous un beau ciel étoilé, le traditionnel clic-clac cède la place à un joli couchage d’appoint présenté sous forme de colonne et qui est livré avec son paravent et son matelas en latex.

Et qu’en est-il de la cuisine ?

Pour ceux qui aiment manger à la cuisine, les tables de cuisine innovent et il existe aujourd’hui des modèles tout-en-un qui intègrent à la fois l’évier, les plaques de cuisson en vitrocéramique, le four, les rangements et le plan de travail qui fait également office de table à manger. Sans oublier les chaises pliables qui se dissimulent sous la table et qui ne seront sorties qu’au moment du déjeuner pour pouvoir circuler librement lors de la phase de préparation des repas.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter