Dans quel quartier vivre à Lyon quand on a des enfants ?

Lyon est une belle ville. Elle séduit par son caractère authentique et son architecture originale. Elle offre plusieurs points attrayants aux visiteurs qui viennent de divers horizons. Mais on apprécie un peu plus cette ville pour la possibilité qu’elle offre aux couples avec des enfants de trouver la sérénité et tranquillité dans ses ruelles ou dans ses commerces. Le cadre est parfait si vous désirez prendre soin de votre famille loin des bruits des grandes métropoles. Toutefois, il faudra bien choisir le quartier de Lyon dans lequel il vous faudra habiter. Voici quelques quartiers incontournables dans la région.

Le Plateau de la Croix-Rousse

Le Plateau de la Croix-Rousse, le 4e arrondissement de la ville de Lyon, est l’un des quartiers incontournables si vous recherchez un cadre paisible pour vos enfants. Tout est à disposition, vous allez vous plaire dans ses belles et charmantes ruelles où la sécurité règne. Plusieurs places sont disponibles dans ce quartier de Lyon. Vous pouvez vous plaire à vous rendre dans ses marchés, ses commerces et ses petits bistros qui vont très tôt vous séduire. Pour trouver une maison dans la région, demander l’accompagnement d’un professionnel comme l’agence AGDA à Lyon est souvent nécessaire.

Le quartier de Monplaisir

Dans le 8e arrondissement, c’est le quartier de Monplaisir qui vous offre tout le nécessaire pour le bonheur de votre famille. Ce quartier de Lyon est très apprécié, car il est reconnu comme celui où le cinéma a été inventé. La ville dispose ainsi de plusieurs salles ; vous serez en mesure de faire plaisir à vos enfants bien souvent en les invitant dans différentes salles si vous le souhaitez.

Le quartier de Monchat

Vous allez certainement apprécier le calme que vous offrent les ruelles étroites de ce quartier lyonnais. Il se situe dans le 3e arrondissement de la ville de Lyon. On y retrouve une population accueillante et une grande variété d’associations. De nombreux jardins et parcs sont ouverts pour le plaisir de toute la famille. Vous pouvez aisément trouver une maison individuelle dans ce quartier de Lyon qui pourra répondre aux exigences de votre famille en matière de confort.

Le quartier de Saint-Just

Quartier riche en histoire, Saint-Just se situe dans le 5e arrondissement. Elle a de nombreux monuments historiques comme le théâtre antique et la basilique de Fourvière. Vous pouvez prendre de la hauteur et admirer ses jardins publics et ses parcs qui vous permettront de vous évader en famille dans un environnement calme. Il y a par exemple le jardin des Curiosités, le parc de la Visitation et le parc des Hauteurs.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter