Comment choisir un store pour sa demeure?

Force est de constater qu’il n’y a pas plus éreintant que de rentrer fatigué du boulot et d’avoir une maison sens dessus dessous et qui plus est mal décorée. C’est pour cette raison que chaque détail compte. Arranger les fenêtres, les baies vitrées ou encore la véranda en font partie. Pour ces derniers, les stores sont de plus en plus prisés de par leur côté utile, mais aussi pour leur design.

Les différents types de store

Les stores sont indiscutablement une invention qui nous aide dans notre quotidien. En plus de nous protéger de la chaleur, les stores sont un véritable objet de décoration à part entière. Pour pouvoir choisir le store à installer pour sa fenêtre ou son jardin, il faut savoir qu’il y a deux grandes catégories : les stores intérieurs et les stores extérieurs. Pour les stores intérieurs, il y a six types, dont le store vénitien (en bois ou alu),  enrouleur, bateau, plissé, le japonais et celui à bandes verticales. Parmi ceux-ci, votre choix doit se porter sur le résultat que vous voulez avoir. Dans tous les cas, la protection qu’ils confèrent varie entre les rayons solaires et chaleurs au rayon UV en passant par l’atténuation de la luminosité sans oublier la discrétion face aux regards extérieurs et l’isolation thermique. Par contre pour la pose, le store à bandes verticales est exclusivement dédié au plafond. Pour les stores extérieurs, il y a les stores mobiles (banne, vertical, parasol mural, brise-soleil et à projection à l’italienne), les stores fixes (corbeille et dais et toile tendue fixe), le store sur pied, le store manuel ou motorisé et le store-screen. Une fois encore, vous devez vous baser sur vos attentes pour porter votre choix sur l’un d’eux.

Lire également : Comment faire un reportage vidéo ? Voici quelques conseils !

Pourquoi opter pour un store vénitien ?

Ce n’est pas pour rien que le store vénitien est le store d’intérieur le plus vendu en Europe et nous allons vous donner les raisons. Pour la partie pratique, déjà vous pouvez la régler au niveau que vous souhaitez grâce à son système de frein autobloquant. Ensuite, la protection solaire qu’elle procure va en deux sens soit vous ne laisser pas du tout entrée la lumière soit vous le tamisez. Donc, dans les deux cas, la régularisation de la température est assurée. Pour ce qui est de la résistance, un store vénitien en aluminium est la plus robuste d’entre tous.

Lire également : Quelques activités pour un enterrement de jeune fille à Aix-en-Provence

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter