Challenge des Créateurs, le concept qui permet de booster les jeunes entrepreneurs !

Le Challenge des Créateurs est un concours destiné à valoriser les responsables de petites entreprises locales pour qui la création de leur activité a entraîné leur insertion professionnelle. Le principe est simple. Il vous suffira de vous inscrire en ligne si (et seulement si) vous aviez créé votre société entre le 1er juillet 2016 et le 31 décembre 2017. Chaque année, les lauréats prennent la peine d’expliquer à quel point le Challenge des Créateurs leur a été bénéfique pour l’exécution de leurs projets.

En quoi consiste le Challenge des Créateurs ?

C’est en 1998 que le Challenge des Créateurs a été mis en place. Vingt (20) ans plus tard, le concept continue de faire des heureux. Il s’adresse aux individus qui désirent bâtir un projet d’insertion professionnelle en s’appuyant sur la création d’entreprises. Si au début les candidats n’étaient pas très nombreux, les choses ont bien changé depuis quelque temps. En effet, durant ces 10 dernières années, on note un passage de 35 à 140 candidats. Les lauréats remportent tous les ans un chèque de 1500 ou 7000 euros. L’argent doit pouvoir les aider à concrétiser leurs projets.

Pour cette 21e édition, les inscriptions se poursuivent jusqu’au 17 septembre. Les concernés restent les personnes qui ont créé une entreprise entre le 1er juillet 2016 et le 31 décembre 2017 et qui étaient demandeurs d’emploi au moment de la création, ou même bénéficiaire des minima sociaux.

Avis et témoignages sur le Challenge des Créateurs

Le Challenge des Créateurs rencontre un franc succès à l’heure actuelle. Et pour cause, les lauréats ne manquent jamais de rapporter tous les avantages que peut rapporter ce concours. En 2008, c’est Régis Henry qui avait fini par remporter le titre avec sa société de fournitures et pose d’automatisme de portail. Des années plus tard, le jeune homme revient pour raconter à quel point le concours lui a été bénéfique. Il est parvenu à développer sa confiance en soi et à faire vivre son entreprise. L’aide dont il a bénéficié de la part de la collectivité et l’accompagnement des partenaires lui ont été d’une aide précieuse.

Le lauréat de l’année dernière, l’opticien itinérant et à domicile vient conforter ses dires en soutenant que le simple fait de participer au projet suffisait à vous booster. Vous devenez plus engagé et plus déterminé après cela. La confiance que l’on acquiert n’a point d’égal. Si en plus on gagne, ce n’est que du bonheur.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter