Le blanchiment des dents par infrarouge : une tendance qui ne semble pas en finir

Depuis quelques mois déjà, les techniques de blanchiment des dents sont de plus en plus diversifiées.  Les astuces de grand-mère sont largement rivaliser par le savoir-faire d’un professionnel. En ce qui concerne la qualité de leur sourire, les particuliers ne semblent pas vouloir lésiner sur les moyens, ce qui profite aux blanchiments par infrarouge.

Blanchiment par infrarouge : kesako ?

Le blanchiment des dents par infrarouge est une technique révolutionnaire qui a le vent en poupe depuis quelque temps. Il est LA prestation qui attire aussi bien les petits et les grands et qui a, semble-t-il réussit à réconcilier les dentistes et les Français. C’est une version plus travaillée de l’utilisation des kits de blanchiment que l’on trouve en pharmacie.

Pour faire un blanchiment par infrarouge, vous allez devoir prendre rendez-vous chez le dentiste. La séance peut prendre quelques minutes à plusieurs heures. Tout dépend de la teinte de blanc que le patient souhaite avoir. Dans tous les cas, le prestataire devra étaler une pâte de blanchiment sur les dents et une autre de protection sur tout le reste de la bouche. Une fois la préparation faite, il faudra activer la blancheur des dents via un appareil infrarouge : d’où l’appellation blanchiment par infrarouge.

Les avantages d’un blanchiment par infrarouge

Depuis quelques années, la renommée de cette technique professionnelle de blanchiment des dents n’a cessé d’accroitre. Et pour cause, les avantages en sont nombreux.

On peut parler entre autres de la pérennité des résultats et leur rapidité. Vous n’avez pas besoin d’attendre des heures après la séance pour apprécier votre nouveau sourire. Et cette blancheur, si vous suivez les recommandations du médecin, peut vous durer 6 à 8 mois.

La démarche est simple et peu lourde. Aucune contre-indication n’est aujourd’hui enregistrée pour ce qui est de son utilisation. Elle ne nécessite pas d’anesthésie et ne fait pas mal pour autant.

Les inconvénients d’en passer par là

Mais dire que ce type de blanchiment des dents ne présente aucun inconvénient serait un mensonge. Rien que son prix est d’ailleurs parfois rédhibitoire pour les particuliers. Vu l’importance des produits et la qualité des matériels utilisés pour son établissement, les médecins demandent un tarif assez conséquent pour chaque séance de blanchiment.

En outre, si vous êtes un fumeur ou un adepte de la caféine, vous aurez du mal à vous habituer à votre nouvelle vie. Le blanchiment par infrarouge ne résiste pas aux effets néfastes et jaunissants du café et de la nicotine. La preuve est désormais faite qu’une vie saine est de rigueur pour avoir un sourire de star.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher