Les bienfaits du massage thaï traditionnel

Le massage traditionnel thaï est une pratique très en vogue dans toutes les localités de la Thaïlande. Cette forme de massage adopte une technique spéciale que seuls les initiés (maîtres bouddhistes) pratiquaient au début. Il s’est répandu petit à petit au fil des siècles pour devenir aujourd’hui une véritable passion pour la plupart de ses adeptes et des apprentis masseurs et masseuses.

Une technique ancestrale éprouvée !

Le véritable principe du massage thaï repose sur un rééquilibrage de l’énergie vitale qui se trouve à l’intérieur de chacun de nous. D’après ce précepte, toute maladie est liée à un déséquilibre de cette énergie vitale (ou Qi), et son rétablissement au moyen de la digitopuncture (art du massage par la pression des doigts de la main) permet de guérir ces défaillances.

Pratiqué depuis longtemps par un cabinet de massage thai paris, il vise spécialement les points d’acupuncture responsables des articulations et du squelette entier. Cette pratique améliore grandement la circulation sanguine et dénoue tous les blocages au niveau des muscles, apportant par la suite une sensation de mieux-être et d’apaisement de toutes les tensions nerveuses.

Quels sont les bienfaits d’un massage thaï ?

Originellement crée en Thaïlande, ce type de massage est pratiqué à titre préventif et thérapeutique, pour traiter les formes de stress, angoisses et les symptômes y afférents (insomnies, détresse, irritabilité, nervosité…).

Il est très efficace pour soulager les douleurs dorsales, les maux de tête et même les fatigues généralisées. Il faut pour cela suivre plusieurs séances régulières pour retrouver le tonus et la vitalité corporelle.

Le massage thaï à l’huile de coco

L’huile de coco est extraite par pression à froid et subit un traitement spécial avec le processus « Raffinée, blanchie, désodorisée », ce qui permet une meilleure conservation de sa teneur en vitamine E. Un massage thaï pratiqué avec cette huile joue un rôle de rajeunissement cellulaire de la peau, rendant celle-ci plus souple et plus fine. Elle régénère aussi les cellules endommagées par les boutons et acnés divers. Cette huile est légère et convient merveilleusement aux personnes qui sont sensibles aux produits cosmétiques.

Comment ça se passe ?

Le massage thaï est assez différent des autres massages du point de vue de la douceur, il est plus musclé et peut se pratiquer avec les doigts, le coude, le poing ou les bras. Quelquefois, la douleur est à la limite du soutenable, mais pas pour longtemps, elle est bien vite apaisée par la sensation de détente et de légèreté du corps après la séance.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter