Comment apporter les bonnes couleurs à son appartement parisien ?

On se retrouve souvent coincé lorsqu’il est question de choisir la couleur de son salon ou de sa chambre. La plupart du temps, opter pour le blanc devient alors un réflexe pour ne pas prendre de risque. Cependant, pour un appartement parisien, il faut dire que ce n’est pas vraiment original. Alors, s’il faut bien mettre de la couleur dans son appartement, comment être sûr de ne pas se tromper dans son choix ?

Des couleurs chaudes et dynamiques pour votre salon

Le salon est la pièce où vous passez beaucoup de temps que ce soit avec vos amis ou en familles. Elle se doit ainsi d’être à la fois agréable et conviviale. N’hésitez pas à appliquer votre couleur préférée dans cette pièce, mais sur un seul mur s’il s’agit d’une couleur forte comme le rouge. Cette méthode permettra astucieusement de délimiter les espaces sans avoir à les cloisonner. Et si vous n’avez aucune préférence pour les couleurs ou si vous craignez de confiner l’espace, optez pour une couleur relativement neutre. Cependant, vous n’êtes pas obligé de rester dans le blanc ou le beige. Vous pouvez très bien choisir dans la gamme des couleurs automnales ou dans les camaïeux de bleus pour un rendu apaisant. Pour y apporter un peu de chaleur, vous pouvez peindre les encadrements de vos fenêtres et portes d’un à trois tons au-dessus de la couleur des murs. Pour éviter une prise de risque, sollicitez l’intervention d’un peintre Paris.

Des teintes apaisantes et relaxantes pour votre chambre

Puisque la chambre est un endroit supposé appeler au repos, elle doit refléter le calme et la sérénité. On préfèrera alors les couleurs froides. Ici encore, le blanc n’est pas toujours le meilleur choix. Le bleu est en mesure d’apporter à votre chambre une ambiance sereine. Outre le bleu ciel qui est souvent utilisé, il existe diverses nuances parmi lesquelles vous pourrez choisir : le bleu électrique, le bleu de Prusse, le bleu Klein, etc. Pour une atmosphère à la fois contemporaine et relaxante, optez pour le vert avec des nuances douces et claires comme le vert jade, le vert tilleul ou encore le vert d’eau. Très en vogue, le mauve est à privilégier dans une chambre. Cependant, bien que cette couleur soit propice à la méditation, peindre entièrement votre chambre en mauve peut être étouffant. Pensez à l’associer avec le blanc pour un bien meilleur rendu.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher