Se ressourcer pleinement en Afrique du Sud lors d’un voyage

afrique-du-sud

En Afrique du Sud, le safari est l’une des activités qui intéressent le plus les voyageurs. Contrairement aux zoos, il permet aux touristes d’observer des milliers d’animaux qui vivent en toute liberté dans leur milieu naturel, ce qui est impressionnant. Mais, mis à part sa grande biodiversité, cette contrée possède d’autres atouts pour plaire aux routards. Elle est, par exemple, une destination de choix pour ceux qui souhaitent se détendre et se ressourcer pleinement. En effet, au cours de leur séjour dans ce pays, les globe-trotters pourront passer quelque temps dans le spa d’un hôtel afin de bénéficier de plusieurs bienfaits (soulagement des douleurs, relaxation, moins de stress, bonne digestion, etc.), le tout dans une ambiance reposante.

En outre, dans la nation arc-en-ciel, il existe quelques établissements qui proposent différentes activités de bien-être comme la vinothérapie. Celle-ci est un traitement à base de marc de raisin ou d’extraits de vigne. Elle offre divers bienfaits sur la santé, à savoir la détoxification de la peau et du corps, la lutte contre les radicaux libres…

Se faire soigner le visage originalement lors d’un séjour bien-être au Cap

Fondée en 1652, la ville du Cap figure parmi les adresses préférées des adeptes de randonnée. En effet, le temps d’un séjour dans cette municipalité, les routards auront l’occasion de réaliser une ascension sur un massif de 1 086 m d’altitude, à savoir la montagne de la Table. Mis à part celle-ci, cette agglomération africaine dispose également de lieux qui intéresseront sûrement ceux qui se soucient de leur bien-être, notamment des salons de beauté. Ce qui est étonnant, c’est que ces dernières font des soins du visage par des méthodes uniques. Leur traitement se pratique avec du beurre de karité, du raisin, du chocolat ou encore de l’eau de pluie. Si les touristes passent un moment dans ces établissements lors d’un circuit en Afrique du Sud, différentes thérapies seront appliquées sur eux, par exemple, un gommage à la grenade ou un masque au miel et au coin. De plus, ils bénéficieront de nombreuses vertus comme le rajeunissement de la peau, l’adoucissement des rides, etc.

Passer un moment dépaysant et détendu dans un spa de brousse

Envie de vivre à la fois un dépaysement total et un instant de bien-être? L’Afrique du Sud propose aux touristes de passer quelque temps dans un «spa de brousse». Ce dernier est un genre de loge de safari, et la plupart se situent dans un parc national ou au milieu d’un joli jardin. Au cours de leur séjour dans cet hébergement, les globe-trotters pourront profiter de plusieurs services de santé comme des soins du visage, des séances de massage et de pédicure ainsi que des thérapies alternatives. En outre, ils auront un spa à leur disponibilité.

L’Afrique du Sud fait partie des destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique. Ce pays se démarque grâce à ses multiples atouts touristiques, à l’instar de ses splendides villes et ses sites incontournables de renommée mondiale tels que la célèbre montagne de la Table. En outre, séjourner au sein de cette contrée offrira aux amateurs d’écotourismes l’opportunité de rejoindre de magnifiques aires protégées comme le parc national Kruger. Celui-ci, avec une superficie de 20 000 km², est l’une des plus grandes zones de conservation de cet État africain. Il tient son nom de Paul Kruger, un ancien président de la République sud-africaine du Transvaal. Concernant sa situation géographique, il faut noter que cette réserve est localisée dans le nord-est du territoire sud-africain. Ce havre de paix est bordé par le Mozambique et le Zimbabwe.

Par ailleurs, visiter ce sanctuaire naturel constitue une occasion idéale pour rencontrer une faune exceptionnellement riche. Les amateurs d’ornithologie y trouveront leur bonheur, car on y recense environ 500 espèces d’oiseaux, dont des pintades, des autruches, des guêpiers et des tisserins. Ceux qui désirent voir des espèces de mammifères ne seront pas en reste puisqu’ils y apercevront des rhinocéros, des léopards, des guépards et bien d’autres encore.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter