Tout sur les pierres précieuses et la bague de fiançailles

Sans une bague, la demande en mariage n’est pas assez formelle. Une demande en mariage est toujours un moment inoubliable et mémorable pour la plupart des couples. À partir ce moment, la fiancée doit porter le symbole de l’amour sur son annulaire gauche, et cela, durant toute sa vie. Dès qu’on parle de bagues de fiançailles, on parle de pierres précieuses. Le choix de ces ornements est souvent délicat étant donné qu’ils ont chacun leurs significations. Découvrons ensemble alors les messages romantiques que renferment ces pierres précieuses.

Le diamant

L’une des pierres les plus réputées et les plus appréciées est le diamant. Autrement dit, le diamant est la pierre parfaite pour une bague de fiançailles. Allant du style traditionnel au style moderne, cette pierre a toujours rencontré le succès. Pour mettre en valeur son élégance et son esthétique, il est préférable de l’associer avec un bijou en platine ou en or blanc. Le diamant est le symbole de la pureté et de l’éternité. Cette pierre luxueuse exprime également la perfection, la victoire, la volonté et la fermeté.

Le saphir

On entend dire souvent que la plupart des personnes sentimentales, qui essayent de communiquer ses sentiments envers sa chérie, choisissent le saphir pour une bague de fiançailles. Cette pierre est un peu rare actuellement. Cet ornement peut parfaitement s’accorder avec tous types de bijoux, selon votre choix et votre budget. Combiné avec une bague en or, en argent ou en platine, le saphir apporte une touche finale d’élégance à la main qui le porte. Son coloris représente la sincérité, la vérité, la sagesse et la fidélité.

L’émeraude

Depuis de nombreuses années, l’émeraude est connue comme étant une pierre difficile à travailler. Pourtant, ce décor est le simple lien entre la tradition et l’originalité. Cette pierre est le symbole de la protection, de la prospérité et de la santé. Sa couleur verte fait preuve d’amour et de grandeur. Cet ornement se diffère d’autres pierres précieuses par son pouvoir d’écarter votre esprit des pensées négatives. L’émeraude s’allie parfaitement avec de l’or jaune ou du platine. Vous pouvez également la combiner avec des diamants pour embellir la bague de votre promise.

Le rubis

Le rubis est l’une des pierres les plus onéreuses en raison de sa haute qualité. Sa couleur rouge séduit de nombreux couples. Un fiancé l’offre pour prouver sa passion, son amour et sa fidélité à sa future épouse. Pour mettre en valeur la couleur rouge du rubis, il est préférable que la bague de fiançailles soit en or blanc ou en platine. Autres que la qualité des pierres, la longévité et la résistance de la bague sont également à considérer étant donné que votre épouse ne portera pas uniquement sa bague pour deux ou trois ans, mais pour toute la vie.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter