Le portage salarial et l’immobilier : le duo gagnant
Le portage salarial est un statut professionnel se trouvant entre le salariat et l’entrepreneuriat. Il permet à l’individu qui l’exerce de mettre son expertise à disposition en échange de revenus. La particularité est qu’il est payé selon ce qu’il fait. Cela est déjà appliqué avec succès dans le secteur immobilier.
Plan de l'article
Le portage salarial et l’immobilier : une chance pour le professionnel indépendant
Le portage salarial immobilier permet au professionnel qui l’exerce d’avoir une certaine sécurité d’emploi. Il est vrai que le consultant est payé exclusivement sur la base de ses résultats, mais il bénéficie de nombreux avantages.
A voir aussi : Apprendre l'anglais est toujours aussi indispensable
Le tout premier est qu’il signe un contrat à durée déterminée ou un contrat à durée indéterminé avec la société de portage. De ce fait, il a droit à une couverture sociale complète. Il aura le droit à l’indemnité de chômage, la couverture mutuelle de l’entreprise et il a même le droit aux formations professionnelles pour se perfectionner.
En matière de rémunération, le professionnel indépendant a droit à un salaire minimum fixé par son contrat de travail. Il peut augmenter ses revenus avec les commissions obtenues sur chaque mission accomplie. Il faut aussi noter que le professionnel indépendant dispose de toute l’autonomie nécessaire pour conduire à bien les tâches qui lui sont confiées. C’est autant de points forts qui rendent le secteur assez porteur.
A lire aussi : Les modalités d’élaboration de devis par un avocat en divorce
Le secteur de l’immobilier propulsé par le portage salarial
Le portage salarial dans l’immobilier permet aux agences immobilières d’augmenter leur chiffre d’affaires. En sollicitant une société de portage salarial, les agences immobilières augmentent leur chance de conclure des marchés de ventes, de bail ou d’achat de biens immobiliers.
Le champ d’action est plus vaste pour une agence immobilière qui demande la collaboration d’une société de portage salarial. Cela s’explique par le fait que la société de portage salarial dispose de nombreux professionnels disposant chacun de leur carnet d’adresses respectif.
Parlant de gain, les agences immobilières peuvent profiter de cette solution pour limiter leur recrutement d’agents commerciaux. Ces derniers pèsent souvent en matière de masse salariale sur les agences immobilières. En demandant l’appui de la société de portage salarial, les structures exerçant dans l’immobilier réduisent leur charge et surtout profitent d’un personnel efficace et professionnel. L’étape fastidieuse du recrutement est aussi évitée et ce gain de temps permet aussi de vite avancer.
Les profils de métier pouvant exercer en portage salarial
Il existe de nombreux profils professionnels qui peuvent se permettre d’exercer en portage salarial dans le secteur immobilier. Vous avez l’agent immobilier qui peut se permettre d’exercer de manière indépendante et autonome. Le chargé d’opération foncière peut aussi intervenir pour le compte d’une société de portage salarial afin de mettre son expertise à profit lors d’achat de domaine par exemple.
Le mandataire immobilier n’est pas épargné. Il peut aussi exercer en portage salarial tant qu’il est en mesure de faire valoir ses compétences dans l’établissement de document ou au cours des transactions. Le conseiller en investissement immobilier est même en mesure de proposer ses services à tous les niveaux de la chaîne. Il lui faudra juste analyser les données et fournir le conseil judicieux.
Le diagnostiqueur immobilier et le négociateur immobilier ont également leur place à faire valoir dans ce type de coopération entre plusieurs entités. Toute compétence pouvant être utile dans le secteur immobilier peut être embauchée dans une société de portage salarial.