Consommation d’alcool : les dangers et préventions.

On le sait tous, l’alcool peut devenir une drogue dangereuse même si sa consommation est légale. Ce n’est pas pour rien qu’on préconise souvent une consommation avec modération.

L’alcool : Quels dangers et quelles mesures de prévention ? Pour en savoir plus c’est sur cet article.

A découvrir également : Cours de maquillage Toulouse : les options

L’alcool : dangereux à quels niveaux ?

Sur la route, les effets de l’alcool occasionnent une diminution de la vigilance et des accidents de la circulation. Il reste en cause d’un tiers des accidents mortels de la route et provoque aussi de fausses sensations. En effet, on peut se sentir en pleine forme alors qu’en réalité l’activité du cerveau est ralentie.

Les accidents de route ne sont pas les seuls risques qui peuvent survenir. À cela peuvent s’ajouter d’autres problèmes sociaux comme les accidents du travail et de la vie courante, ou la violence. C’est un produit qui modifie le comportement sans que le sujet le veuille. Sa présence dans votre corps altère vos capacités, vos réflexes de concentration et de coordination des mouvements.

A lire en complément : La Check-List ultime pour organiser une soirée d’entreprise

Dernières conséquences mais non des moindres, les risques à moyen ou long terme sur la santé : cancer du foie, de l’œsophage, de la bouche, les maladies du système nerveux, la liste est plutôt longue ; mais il faut se rappeler que l’alcool est la deuxième cause de mort évitable en France après le tabac.

De l’approvisionnement : les responsabilités des exploitants de débits de boisson.

Si les gens consomment c’est qu’on leur approvisionne, on ne va pas blâmer les restaurants ni les bars pour avoir fait leur travail. La plupart des consommateurs sont tout à fait conscients de leurs actes et de leur limite. Pour participer à la prévention contre l’alcoolisme, la formation au Permis d’exploitation a été rendue obligatoire afin de faire connaître aux exploitants leurs droits et obligations. BM formation, organisme formateur reste à votre disposition pour répondre aux questions de permis d’exploitation. Voir la formation de Paris pour les futurs chefs d’entreprise et futurs exploitants. Plusieurs thèmes sont abordés lors de cette formation.

La formation s’étend en général sur 2 à 5 jours et est dispensée par des formateurs professionnels.  Pourquoi une telle formation ? Le secteur de l’exploitation des boissons alcoolisées est très délicat, elle peut nuire directement à la santé et à la sécurité publique. Voilà pourquoi un cadre légal bien défini a été mis en place afin de réglementer l’exercice d’activité. N’hésitez pas à voir nos offres de formation au permis d’exploitation afin de mener à bien vos activités.

 

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter