Rachat voiture : quel mode de paiement favoriser ?

Vendre sa voiture est une chose, trouver le mode de paiement adéquat en est une autre. Cette étape, qui est la plus importante de toutes, n’est pas à prendre à la légère. Il y a certaines informations que vous devez absolument connaître afin de maximiser les chances de faire une transaction sereine et sécuritaire. Il y a également plusieurs précautions à prendre, surtout si le rachat de voiture d’occasion se fait entre particuliers. Mais il est surtout nécessaire de faire un choix entre tous les modes de paiement disponibles sur le marché. Cet article vous permettra de découvrir toutes les astuces qui vous aideront à vendre votre voiture sans vous soucier plus de la question de règlement.

Le virement bancaire

Que ce soit pour le rachat voiture en panne ou en état, certains acheteurs privilégient le virement bancaire. Si vous décidez de passer par un professionnel, c’est un mode de paiement à recommander. En effet, l’argent viré sera visible dans l’immédiat sur votre compte. Par contre, si le rachat se fait entre particuliers, il vaut mieux éviter cette alternative. Même si l’argent est viré sur votre compte, rien ne prouve que ce paiement n’a pas été fait à partir d’un chèque volé par exemple. Et en cas de fraude, la banque ne vous informera que quelques jours après le paiement.

Le chèque classique

Le rachat de voiture pour pièce auprès d’un professionnel vous permet également de privilégier le paiement par chèque. Bien que ce ne soit pas évident, l’entreprise est toujours plus solvable qu’un particulier. D’ailleurs, en cas de problème, vous savez où se situe le siège de ce dernier. Par contre, éviter le paiement par chèque de banque par un particulier. Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, il vaut mieux un chèque de banque plutôt qu’un chèque classique.

L’argent liquide

Avant de vous lancer dans un rachat véhicule cash, il est important que vous sachiez que les transactions en argent liquide de plus de 3000 euros ne sont pas autorisées par la loi. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour les deux premières alternatives dans le cadre d’une revente de voiture. Ainsi, la meilleure solution est de demander un chèque de banque quand il s’agit d’une transaction avec un particulier et un virement immédiat sur votre compte lorsqu’il s’agit d’une vente auprès d’une entreprise spécialisée dans le rachat de voiture occasion. Quoi qu’il en soit, travailler avec un professionnel est toujours un gage de sécurité, contrairement à une vente à un particulier.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter