Les incontournables du Brésil

Les promesses de découvertes qu’offre le Brésil depuis sa nature aussi variée qu’époustouflante jusqu’à ses villes tantôt effervescentes tantôt entretenant une sérénité non feinte, sont infinies. Pour mieux apprécier tout ce que le pays a à offrir, voici donc la sélection des sites à ne pas manquer.

Rio de Janeiro

D’emblée, le Brésil fait penser à Rio avec l’explosion de couleurs de son carnaval. Cette ville est aussi connue pour abriter quelques sites emblématiques du pays comme la statue du Christ Rédempteur et le pain de sucre. Chantées à travers le monde, les plages d’Ipanema et de Copacabana sont d’autres trésors de la ville.

Ilha Grande

Petite île d’à peine 30 km de long, Ilha Grande est un secret bien gardé du littoral brésilien. Prônant un exotisme sans pareil avec ses plages quasi désertes, ses fonds marins foisonnant de vie, l’île offre au touriste en quête de découvertes lors d’un voyage au Brésil, une jungle luxuriante où étancher sa soif d’aventure. L’île est protégée, interdite aux voitures et parcourue de nombreux sentiers.

Salvador de Bahia

Également réputée pour son carnaval, Salvador de Bahia constitue une étape incontournable pour s’immerger dans la culture afro-brésilienne. Berceau de la capoeira et haut lieu de la pratique de la religion candomblé, Salvador de Bahia convie à une expérience unique en terre brésilienne.

Les chutes d’Igaçu

Les chutes d’Igaçu ne se manquent sous aucun prétexte lors d’un séjour dans le nord du Brésil. C’est plus précisément aux portes de l’Argentine que le spectacle grandiose de ces 275 chutes s’écoulant avec une puissance impressionnante s’admire.

Tiradentes

S’il ne fallait visiter qu’une seule des anciennes cités coloniales brésiliennes, il convient de choisir Tiradentes. Parfaitement préservée des aléas du temps, la ville convie à un voyage à l’époque de l’occupation portugaise au fil de ses ruelles pittoresques bordées de maisons d’inspiration coloniale avec leurs balcons fleuris.

Fernando de Noronha

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse de son écosystème, cet archipel est un trésor naturel brésilien bercé par les eaux de l’Atlantique dans le nord-est du pays. Fernando de Noronha constitue une destination inédite pour s’approcher au mieux de la nature brésilienne que ce soit lors de randonnées aussi bien qu’en plongée.

Le parc national de Chapada Diamantina

Ce parc est l’un des endroits du vaste territoire brésilien où la nature exprime tout son savoir-faire. Hérissé de chaînes montagneuses, parcourues de fleuves et de rapides se terminant soit dans de somptueuses chutes soit dans de paisibles piscines naturelles, le parc a tout pour plaire au voyageur en quête d’air frais et d’évasion.

Le parc national des Lençóis Maranhenses

Tranchant avec la végétation profuse de l’Amazonie, le Lençóis Maranhenses est une autre merveille naturelle brésilienne. Il s’agit en fait de vastes étendues de dunes qui durant la saison des pluies s’agrémentent de lagunes d’eau douce formant des zébrures turquoises contrastant avec le paysage immaculé.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter