Comment choisir son agence immobilière à Casablanca pour une vente

vente immobilière

A Casablanca, les potentiels acheteurs de biens délaissent depuis longtemps les samsars représentants immobiliers au statut non réglementé; au profit des agences immobilières pour avoir affaire à de véritables professionnels. Mais quel que soit le bien que l’on souhaite mettre en vente; (villa, appartement, commerce, hôtel), comment choisir son agence immobilière à Casablanca ? Ce choix ne doit pas se faire au hasard, il nécessite de définir des critères efficaces pour une vente réussie de votre patrimoine. Il vous faudra donc choisir une agence immobilière professionnelle qui vous aidera à atteindre votre objectif rapidement et en toute sécurité.

Déterminer le juste prix avec une agence locale

Après avoir soigneusement consulté les prix de l’immobilier de la ville concernée vous aurez une idée approximative du prix de votre bien. Mais vous devrez vous adresser à une agence immobilière à Casablanca pour en connaître le juste prix. En effet, les agents professionnels sur place ont une parfaite connaissance du marché immobilier et ils vous aideront à fixer un prix cohérent.

A lire en complément : Chaleur et fraîcheur au cœur de nos vies

Le professionnalisme de l’agent immobilier

Un agent immobilier de qualité saura prendre le temps d’un entretien diagnostic avec vous. Au cours de votre rendez-vous, il sera à l’écoute de vos objectifs, prendra les mesures de votre bien; vous délivrera les diagnostics obligatoires à effectuer en vue de sa vente et effectuera l’estimation de son coût avec à l’appui; les arguments transparents issus de son expérience du marché de l’immobilier dont il devra vous faire part. Un bon agent sera au fait des procédures légales encadrant une vente immobilière; il effectuera les démarches administratives et financières nécessaires à son bon déroulement. Enfin, il mettra en œuvre une démarche publicitaire efficace pour vendre votre bien.

Des garanties indispensables

Une agence immobilière financièrement sérieuse pourra se légitimer d’une carte professionnelle et d’une attestation de garantie financière. Votre agence immobilière à Casablanca devra également indiquer les tarifs pratiqués; sachant que ses frais sont négociables et devra être en mesure d’établir des factures; indiquant les services effectués afin de rendre possible tout recours éventuel. Enfin, votre agence immobilière à Casablanca si elle est sérieuse, saura vous apporter des garanties et témoignera d’une forte notoriété à propos de laquelle vous aurez mené de votre côté une enquête de satisfaction en utilisant le bouche à oreille et les forums sur Internet. En prenant toutes ces précautions et en respectant soigneusement cette liste de critères de sérieux et de professionnalisme d’une agence immobilière, vendre son bien à Casablanca en toute sécurité au juste prix et sans mauvaise surprise est désormais possible malgré le flou qui règne au niveau légal sur les devoirs des agences marocaines.

A voir aussi : Amazon, le géant du… Prêt-à-porter !

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter