Les 6 étapes pour réussir son after work !

 

Tout le monde a déjà entendu parler du concept de l’after work. Cependant, peu d’entre eux savent ce qu’il vise vraiment et son véritable objectif. Loin d’être une simple soirée de bringue et de défoulement avec ses collègues ou clients, ce petit moment de détente doit déstresser, mais devra également servir à d’autres objectifs.

1 – Une sortie de détente et non de beuverie

Beaucoup pensent qu’un after work et synonyme de beuverie et de défoulement total après une rude journée. Il faut savoir que même en sortant du cadre du travail, être avec des collègues ou sortir après le travail signifie que vous aurez encore l’étiquette de votre entreprise sur le dos. Les gens aux alentours vous verront comme tel. Il est donc nécessaire de faire attention, car il est possible qu’un client ou des partenaires soient dans la salle et vous remarquent.

2 – Savoir aborder avec classe

Pour les célibataires, un after work est aussi un bon moyen d’aborder une collègue ou une autre personne dans la salle. Cependant, il faut savoir aborder en toute sympathie en évitant d’être trop brusque. Le mieux est d’attendre que l’atmosphère soit cool et détendue avant de se lancer.

3 –  Se mettre en contact avec les autres

Un after work est aussi un moyen pour renforcer les liens avec les autres. Toutefois, il faut bien jauger la durée de la discussion avec chacune des personnes présentes et éviter d’aller d’une personne à l’autre trop rapidement. Faites en sorte de créer des liens avec 7 à 10 personnes par soirée, au maximum.

4 –  Soyez un bon leader

Il est préférable que vos collègues vous voient comme un vrai leader qui se crée des liens et qui se voit comme une personne attachante. Pour faire cela, formez des petits cercles de discussion.

5 –  Bien gérer son groupe

Dans le groupe de discussion, il faut connaître les personnes qui vous entourent pour bien l’animer. Il est donc conseillé d’éviter de parler en premier, mais de laisser les autres se présenter afin de mieux les cerner.

6 – Partager la carte de visite avec intelligence et tact

N’en donnez pas à tout le monde. Les cartes de visite doivent se destiner à ceux à qui vous avez promis une relation de travail ou un éventuel partenariat futur. Et quand vous en prenez, pensez à écrire les informations sur ce premier contact au dos de la carte afin de ne pas l’oublier.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter