Imprimante et stylo : la création en 3D avance

3d imrimante

La création en 3 dimensions s’annonce comme une révolution encore en marche. Cette technologie 3D permettra à des millions de personnes de mieux percevoir les objets quotidiens. Des objets notamment les équipements présentés en vue d’une transaction financière future. En d’autres termes, cette pratique technologique fera partie des réalités futures, sinon, actuelles.

Histoire simplifiée de la 3D

Consistant à créer des images de synthèse, la création via un stylo 3D est utilisée par la plupart des grands studios d’animation. Souvent confondue avec la stéréoscopie qui consiste à mettre en évidence les reliefs sur des images plats, l’imagerie. La création en 3 dimensions est, depuis 1992, particulièrement sollicitée dans la conception des jeux et clips vidéo. Elle est devenue un élément clé générateur de revenus durant cette ère de la technologie. Cette création en 3 dimensions devient de plus en plus accessible aux non professionnels grâce à l’invention des imprimantes 3D. En effet, une imprimante en 3D vous permettra d’observer comment créer la structure. Encore plus fort et plus pratique si on veut savoir comment créer une structure en 3dimensions, le stylo 3D. Ce type de stylo vous permet de réaliser les formes en fonction de vos connaissances en termes de dessins.

Exemples et illustration

Par exemple, Prenons un architecte d’intérieur qui doit dessiner le plan d’une mezzanine en bois dans une pièce. Il peut réaliser son dessin de prototype en créant une grille, en prenant les mesures nécessaires puis en s’exécutant avec ses crayons. Il devra également découper les éléments de la maquette et les mettre en position. Avec le stylo 3D, on évite toute ces étapes. Avec cet équipement, il suffira de dessiner les formes sur du papier ou sur du vide. Le stylo se charge de créer les reliefs de l’objet dessiné. Prenons également le cas d’un luthier ou un artisan qui doit produire un prototype en 3D pour illustrer son travail, mais également pour l’étudier afin d’en vérifier les défauts ou les points qui peuvent encore être améliorés.
Cette histoire de la création en 3 dimensions n’est pas la version officielle, elle regroupe des faits qui ont marqué l’évolution de cette discipline. Pour faire simple, le stylo 3d vous permettra de dessiner dans l’air, comme le ferait un avion lors des messages publicitaires.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter