Les sports les plus tendances en été

Sport VTT

Voici l’été qui s’annonce ! Bientôt en vacances, vous allez devoir vous mettre à l’épreuve du bikini. Afin d’acquérir un ventre plat, se remettre au sport n’a jamais fait de mal à personne. Mais lequel choisir ?

Les sports classiques les plus populaires

En famille ou avec des amis, le sport sera une des distractions principales conciliant amusement et utilité. Durant les vacances, il est plus facile de commencer une activité sportive et de la continuer en week-end  sur toute l’année.

Celles les plus pratiquées, durant un séjour, et aussi les plus classiques demeurent au nombre de trois : la natation, la randonnée pédestre et le VTT.

Selon le lieu, certains sports demandent un peu plus de dextérité et de pratique. Le bord de mer, la montagne et la campagne constituent des endroits propices à l’activité sportive.

La plongée sous-marine, les randonnées et la voile sont conseillées à des sportifs motivés. Tandis que l’alpinisme, la randonnée en montagne, l’escalade et le canyoning sont adaptés à l’altitude. A la campagne, on profite de se faire en plus de belles ballades.

Toutes ces deux catégories de sports requièrent du matériel et un équipement spécifiques.

Les nouveaux sports tendances à essayer

Pour être bien dans sa tête et bien dans son corps, il faut choisir un sport qui nous plaît.

2017 sera riche en nouveautés sportives. Nouveaux concepts ou nouvelles pratiques, regardez parmi ceux qui seront le plus adaptés à vos objectifs, vos besoins et votre disponibilité.

natation

La marche nordique

Nous venant des pays du grand froid, la marche nordique consiste à marcher vite avec des bâtons. Se situant entre le running et la marche, ce sport est bénéfique pour le cœur. 2/3 de la masse musculaire est sollicitée et dynamise la circulation sanguine.

L’aqua stand up

Lancé par le surfeur Laid Hamilton, l’aqua stand up est proche du stand up paddle, qui nécessite d’être en mer. Combinant des mouvements de pagaie et  debout comme en surf, la pratique demande des efforts soutenus de 30 à 45 minutes en piscine. Le bas du corps, les abdominaux et les pectoraux sont les parties les plus sollicitées. L’atout de ce sport est d’être assez complet. Il se termine avec un peu de relaxation.

L’Acquapole

Avez-vous besoin de tonus ou de renforcement musculaire ? Tout en douceur, vos efforts en seront facilités en dansant dans l’eau. Accrochée à la barre de pole dance, ce programme modèle le corps sans impacter les tendons et les articulations fragiles.

L’Aquabike

L’aquacycling, l’aquabike et l’hydro spinning permettent de davantage travailler les muscles. Avec une résistance de 10 fois accrue, l’eau est l’alliée de :

•             Des personnes du 3ème âge

•             Une préparation en douceur et pour ménager les articulations

•             L’entraînement des athlètes

•             Un programme minceur

Une pratique sportive régulière combinée à une alimentation saine permet de se garder en bonne santé.

Cet article vous a plus et intéressé ? Pour être toujours bien informé, visitez le site moienforme.com !

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter