Une opportunité de prêt pour les particuliers fichés

Une incidence bancaire impacte négativement le profil d’un potentiel emprunteur. Il est sur la liste noire des clients douteux n’ayant pas accès au crédit bancaire classique.

Le PAP est la meilleure des solutions

La situation est fâcheuse lorsque cette personne a besoin d’un crédit rapide. Elle doit régulariser des loyers impayés ou elle doit honorer une facture. Ou encore, elle doit financer les études de ses enfants. Que faire ? Le crédit entre particuliers est la meilleure des formules en cas d’urgence pour moins de 5000 euros en général. Autorisé et encadré par la loi, ce type de crédit fait recette actuellement. Il .se conclut en dehors des voies classiques des organismes de prêt suivant un mécanisme nouveau appelé crédit PAP ou emprunt de particulier à particulier.

Le mécanisme du prêt est simple

Première éventualité, un particulier a besoin d’argent. Il lance un appel sur les réseaux sociaux. Un internaute est intéressé. Ils se mettent en contact. Selon la législation, ils concluent un contrat de prêt en bonne et due forme assortie d’une reconnaissance de dette à déposer auprès d’un notaire. Deuxième éventualité. Le particulier dispose d’un projet. Il s’inscrit sur un site de prêt entre particulier, comme le nôtre. Le site qui joue le rôle d’intermédiaire, le met indirectement en contact avec les investisseurs selon l’envergure du projet.

La simulation du prêt entre particuliers

La simulation de demande de crédits est particulière dans le prêt entre particuliers. Quelques sites mettent à la disposition des investisseurs (prêteurs) un comparateur sans engagement et gratuit. Ils peuvent comparer les offres et connaitre les taux pratiqués par les banques, la durée de remboursement habituelle. L’emprunteur peut utiliser ce comparateur sous forme de formulaires et questionnaires à remplir. Il saura sa capacité d’endettement, le montant qui lui fait, les mensualités, la durée du prêt et les meilleures offres. Les plateformes exigent le sérieux au demandeur

Tout particulier peut être emprunteur

Une personne qui dispose d’une épargne conséquente pour investir son argent dans le prêt entre particuliers. L’emprunteur et le prêteur décident des termes du contrat et des conditions de remboursement et du taux d’intérêt au regard des dispositions légales. L’emprunteur peut, par souci de protection, devenir membre d’une plateforme spécialisée agréée par la loi comme ce site. Il dépose son argent et la plateforme se charge de le gérer suivant les principes du crédit aux particuliers. L’emprunteur perçoit en retour des intérêts jusqu’à l’échéance du prêt. Le prêt ne dure pas plus de 5 ans.