Les raisons de choisir Nosy Be comme destination de voyage à Madagascar

Madagascar, surnommée « La Grande Île », est une destination qui attire les voyageurs pour sa nature luxuriante, ses paysages d’une rare beauté, ses plages de rêve, sa population accueillante, etc. Bien que les différentes régions du pays recèlent de nombreux sites passionnants, une grande partie de ses visiteurs choisissent de passer leur séjour sur l’île de Nosy Be. Mais pourquoi un tel engouement pour cette fameuse « île aux parfums » lors d’une escapade à Madagascar ? Découvrez les réponses à travers cet article.

Pour se détendre sur des plages paradisiaques lors d’un séjour à Madagascar

Nosy Be a été plusieurs fois élue la plus belle île de l’Afrique, ce qui fait d’elle la destination la plus plébiscitée des touristes lors d’un voyage à Madagascar. Ce petit coin de paradis baignant dans le canal de Mozambique séduit principalement pour ses nombreuses plages paradisiaques.

Parmi ses plages les plus célèbres, on peut citer Ambatoloaka. Située à quelques kilomètres de Hell-Ville, capitale de Nosy Be, elle est le point de départ pour diverses excursions vers les îles avoisinantes. Elle est constituée d’une magnifique plage de sable blanc bordée par une eau de mer translucide invitant à tout moment à de bonnes baignades. Vous trouverez dans la localité de multiples infrastructures touristiques, telles que des bungalows, hôtels, restaurants, locations de voitures et motos, centres de plongées…

La plage d’Andilana et la plage de Madirokely sont deux autres merveilleuses plages de l’île à découvrir durant votre séjour. La première est située à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Étant l’une des plus belles plages de Nosy Be, elle possède une plage de sable immaculée, parsemée de cocotiers et d’une eau claire. Ses eaux se prêtent aussi bien à la nage comme à la pratique de diverses activités aquatiques. Andilana abrite également des complexes hôteliers prestigieux. La plage de Madirokely quant à elle se trouve à quelques minutes à pied, au nord d’Ambatoloaka. Très animée, elle attire principalement pour sa plage sublime propice à la baignade et au snorkeling pour observer de nombreuses espèces de poissons.

Pour visiter la charmante et fascinante ville capitale, Hell-Ville

Bien entendu, lorsqu’on évoque un séjour à Nosy Be lors d’un voyage à Madagascar, on pense tout de suite aux différentes plages de rêve bordant son littoral. Pourtant, l’île aux parfums possède également un autre attrait qui vaut largement le détour, à savoir sa capitale Hell-Ville. Il s’agit d’une charmante ville située sur la côte sud de l’île. Elle figure parmi les cités coloniales les plus anciennes du pays. Construite en 1841, la localité est caractérisée par une architecture qui témoigne de l’époque coloniale.

Durant votre passage à Hell-Ville, faites un tour dans la place du marché. Vous trouverez, dans ce lieu de vie des plus dynamiques, plusieurs étals de produits locaux, dont des fruits de mer, des poissons, des fruits et légumes. En vous rendant vers le port, vous découvrirez des boutiques vendant des produits artisanaux que vous pourrez rapporter en souvenir de votre escapade à Madagascar. Pour les noctambules, sachez que la ville possède de nombreux bars et discothèques où vous pourrez vous divertir dans une ambiance tropicale.

Pour les différentes activités de loisirs que l’on peut y faire

L’île de Nosy Be constitue une destination touristique de référence au cours d’un séjour à Madagascar. Sur terre comme en mer, elle vous propose différentes activités divertissantes. Pour les amoureux de la nature, laissez-vous tenter par une randonnée pédestre pour explorer la réserve naturelle de Lokobe, au sud-est de l’île. Couvrant une vaste étendue de forêts de plus de 600 hectares, cette zone naturelle protégée abrite la plus importante richesse naturelle de Nosy Be. Durant votre visite du site, vous pourrez observer une faune remarquable, dont diverses espèces de lémuriens, de caméléons et de lézards. Lokobe accueille également plusieurs espèces d’oiseaux.

Dans la mesure où vous êtes amateurs d’activités en mer, l’île aux parfums ne manquera pas de faire votre bonheur. Outre la baignade, vous pourrez y faire de la voile ou faire des balades en bateau ou catamaran. Si votre escapade se déroule entre le mois d’août et novembre, vous aurez une grande chance d’admirer les baleines à bosse qui côtoient ses eaux durant cette période. Nosy Be est en outre une destination de choix pour la plongée sous-marine. En explorant ses profondeurs, vous découvrirez une faune riche constituée de tortues, de mérous, de poissons coffres, de requins-léopards et même de requins-baleines. Ces derniers sont surtout visibles entre le mois de septembre et décembre.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher