Quel courtier choisir pour votre prêt immobilier ?

Le courtier se charge de représenter ses clients pour leur présenter les meilleures conditions de prêt. Il négocie des milliards d’euros de prêt chaque année…

Le prêt, au cœur du métier de courtier Val d’Oise

Le courtier maîtrise parfaitement les offres des différentes banques. Cet intermédiaire a pour mission d’accompagner les particuliers dans leur quête de recherche de la meilleure solution de financement possible. Ainsi, le courtier Val d’Oise intervient à toutes les étapes du crédit immobilier, du calcul de la capacité d’emprunt jusqu’au déblocage final des fonds, soit depuis le premier rendez-vous bancaire jusqu’au moment de signer l’acte authentique chez le notaire.

A découvrir également : La solution en gestion administrative pour les infirmières libérales

Plusieurs sont les avantages que vous pouvez bénéficier d’un courtier :

– gain de temps,

A lire aussi : Avoir une bonne hygiène de vie, c'est aussi solliciter un service de conciergerie

– réalisation d’économies,

– le fait de bénéficier d’un accompagnement,

– le fait de profiter d’une offre « sur-mesure ».

Le courtier touche des honoraires, pour être rémunéré par l’emprunteur et par la banque. Du côté de l’emprunteur, les frais de courtage s’élèvent à 1 % du montant emprunté s’ils sont plafonnés à 1 500 ou 2 000 €.

Les critères de choix d’un courtier

La première chose à déterminer lorsque vous devez choisir un courtier est son mode opératoire. Le courtier Val d’Oise peut être un courtier en agence ou un courtier à distance qui vous redirigera vers ses partenaires bancaires. Les deux systèmes ont chacun leur profil, avec chacun leur part de confort de qualité de service.

Les caractéristiques de l’entreprise où travaille le courtier sont également des éléments à ne pas négliger. Une société ayant une dizaine d’années d’expérience en la matière détient normalement un réseau et davantage de partenariats, en comparaison à un courtier qui vient tout juste de débuter. Aussi, un courtier qui génère des centaines de millions d’euros de prêt montre qu’il a déjà fait ses preuves, en matière de négociation.

Vous pouvez aussi baser votre choix sur le fait que le courtier soit proche de votre lieu de travail ou de votre lieu d’habitation. En effet, les courtiers locaux ont plus tendance à mieux collaborer avec certaines banques, recevant les dossiers directement en agence. En ce qui concerne les frais d’honoraire, vous devez faire attention aux extrêmes. L’absence d’honoraires d’un courtier peut masquer des frais bancaires ou une qualité de service incertaine. Indéniablement, un courtier ayant obtenu plusieurs recommandations serait le plus fiable.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher