Comment trouver un emploi à Besançon ?

Trouver un emploi n’est pas toujours simple et demande de la persévérance. Si vous vous situez à Besançon et que vous cherchez un job rapidement, cet article va vous intéresser. Voici quelques conseils à appliquer afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Faire le point sur ses compétences

Avant de se lancer dans la recherche d’offre d’emploi et de déposer vos premières candidatures, il convient de passer par une première étape importante. En effet, pour être efficace dans vos recherches et réussir à trouver un emploi sur le long terme, vous devez faire le bilan de vos expériences. Il est essentiel que vous connaissiez les compétences que vous avez pu acquérir afin de de vous valoriser de façon optimale lors d’un entretien d’embauche.

A lire également : L'externalisation en recrutement : une méthode stratégique pour les entreprises

C’est pourquoi nous conseillons de relever vos qualités comme vos défauts pour faire ce travail  d’évaluation personnelle. Vous pourrez grâce à cela vous situer plus facilement sur les différentes propositions d’offres d’emploi à Besançon.

En identifiant vos savoir-être et vos savoir-faire, vous serez capable de mieux parler de vous et de donner une image plus sûre de vous au recruteur. Ce bilan de compétence a d’autant plus d’importance si vous manquez d’expérience ou que vous n’avez pas de diplôme.

Lire également : La veille concurrentielle s’adapte à votre profession

Dans ces cas-là, vous avez la possibilité par exemple de mettre en avant votre goût pour le sport qui peut montrer votre capacité à travailler en équipe. Des expériences en bénévolat sont également à valoriser car elles prouvent une motivation et une capacité à être autonome.

Communiquez grâce aux réseaux sociaux pour trouver un emploi

Internet a profondément transformé les manières de rechercher un emploi. Les réseaux sociaux ont le mérite de faciliter l’accès à un emploi, il faut en profiter.

De nombreuses entreprises communiquent via leurs pages et profils, surveillez les publications en vue d’une potentielle offre d’emploi. Vous pouvez aussi directement les contacter en privé et demander si des postes seront disponibles prochainement.

Vous gagnerez également à suivre des groupes ou les mots clés centrés sur la ville de Besançon. Aidez-vous de vos contacts pour diffuser votre recherche. Il suffit d’un collègue ou d’une connaissance pour que vous puissiez trouver une offre intéressante.

LinkedIn est le principal réseau social professionnel. Faites-vous connaitre en créant votre profil. Les recruteurs consultent beaucoup cette plateforme afin de trouver de nouveaux profils. Soignez votre présentation, votre photo doit être par exemple avenante.

Mettre à jour votre CV

Pour chaque candidature, vous devrez envoyer votre CV. C’est une étape cruciale à ne pas négliger. Vous devez porter une attention particulière à votre CV comme à votre lettre de motivation par la suite. Un CV bien rédigé et bien construit vous donnera de bonnes chances d’être recontacté.

Comment faire un bon CV ? Pour cela il faut avoir en tête qu’il faut être sélectif quant aux expériences que vous y mentionnez. Il n’est pas bon de tout noter. En effet, un recruteur est intéressé par vos expériences qui seront utiles au poste à pourvoir. Pour cette raison, il convient de noter les compétences liées à vos expériences professionnelles. Si ces compétences peuvent être utiles et pertinentes à mettre en avant pour l’offre d’emploi, ajoutez-les à votre CV.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher