Comment pirater un wifi Free ?
L’utilité d’internet a fait que beaucoup de familles, d’hôpitaux ou d’hôtels souscrivent à un abonnement chez Free. Il est donc fréquent de rencontrer un wifi Free dans une région donnée. Pour sécuriser le réseau et empêcher d’autres utilisateurs de se connecter, les utilisateurs de ce wifi ajoutent un mot de passe. Cependant, cela n’empêche pas le piratage des Wifi Free. Zoom sur les méthodes qui permettent de pirater un point d’accès sans fil Free.
Plan de l'article
Utiliser un logiciel de décryptage de mot de passe Wifi
Pour déchiffrer un mot de passe wifi, l’utilisation des logiciels fait partie des moyens les plus faciles. En effet, il vous suffit de télécharger le logiciel donné. Avant de le faire, prenez le soin de lire les caractéristiques de celui-ci. L’idéal est qu’il soit capable de décrypter les clés WAP, WAP2 ainsi que les clés WEP.
A voir aussi : Gagner du temps dans son travail de traiteur
Après l’installation du programme informatique, vous devez le lancer pour qu’il « scan » les différents réseaux disponibles dans les environs. Cette opération lui permettra de révéler le mot de passe associé à chacun d’eux. C’est grâce à cette action que vous pouvez alors vous connecter à ces points d’accès sans fils.
Utiliser les fonctionnalités de Kali Linux
A lire en complément : Consommation d’alcool : les dangers et préventions.
Kali Linux est assez utilisé par les pirates informatiques, car il offre un certain nombre de fonctionnalités. Le piratage d’un Wifi Free est donc très facile sur Kali Linux. Aussi, vous n’êtes pas obligé de l’installer sur votre ordinateur. Avec le mode live, vous pouvez exploiter toutes les ressources du système.
L’une des commandes de Kali Linux la plus utilisée pour cette démarche est AirCrack-NG. Celle-ci est la dernière dérivée de plusieurs autres ayant des rôles spécifiques sous Linux. AiroDrump-NG, la première dérivée permettant d’analyser les réseaux et de recevoir les paquets. La deuxième qui est AirePlay-NG a pour but de simuler une connexion internet. Le mot de passe vous sera affiché enfin grâce à AirCrack-NG. En cas de mauvaise expérience avec ce logiciel, vous pouvez utiliser d’autres programmes informatiques notamment CowPatty.
Répliquer les points d’accès
Pour obtenir les mots de passe d’un wifi qui se trouve dans votre entourage, vous pouvez dupliquer le réseau. Pour ce faire, vous devez avoir une bonne base en réseau. Mais, avec l’utilisation de certains logiciels, la tâche est plus facile.
En effet, ces logiciels mettent en pratique « la technique de l’homme du milieu ». D’abord, vous créez un faux point d’accès et vous contraignez l’utilisateur à se déconnecter de son wifi d’origine en simulant une mise à jour.
Une fois que celui-ci est déconnecté, vous pouvez bloquer son wifi. L’utilisateur se connectera donc à votre wifi cloné ignorant l’opération que vous êtes en train d’effectuer. Les informations d’authentification validées par l’utilisateur vous parviendront et vous pourrez utiliser le mot de passe pour vous connecter au wifi.
En somme, diverses possibilités s’offrent à vous pour pirater un wifi Free. Pour ce faire, vous pouvez utiliser WifiPhisher pour cloner un réseau ou Kali Linux pour exploiter certains programmes. Cependant, pour éviter toute déconvenue, vous devez utiliser ces méthodes avec parcimonie.