Arrêter de fumer : quelques conseils pour réussir

Fumer est une mauvaise habitude. On commence à fumer généralement lorsqu’on est jeune, mais avec le temps on n’a des difficultés à abandonner le tabac. Vous prenez de l’âge et vous êtes conscient des risques et les maladies liées au tabagisme, mais vous n’arrivez pas à décrocher ? Découvrez nos conseils efficaces pour cesser de fumer.

Avoir de la motivation

Si vous êtes fumeur et souhaitez cesser de fumer, la motivation est la clé de votre succès. Les gens peuvent avoir plusieurs sortes de motivations. Certains souhaitent arrêter le tabac et se refaire une santé ou pour donner un bon exemple à son entourage, d’autres veulent arrêter pour des raisons d’ordre financières (parce que les cigarettes coûtent cher), d’autres parce qu’elles sont enceinte et elles ne souhaitent pas polluer l’environnement du bébé, etc. Il faut donc avoir une bonne préparation pour un sevrage réussi. Vous devez anticiper le moment où vous aller arrêter pour de bon. Cesser de fumer doit vous amener à revoir vos réflexes de fumeurs et vos automatismes.

A voir aussi : Autohypnose et méditation, le chemin pour retrouver la béatitude

Si vous avez déjà essayé, mais en vain, il faut réfléchir sur les raisons qui vous ont empêché de réussir. Pour être motivé davantage, vous devez vous concentrer sur les raisons d’arrêter de fumer, sur les avantages et sur le danger du tabac sur votre organisme.

Quelle stratégie faut-il adopter ?

A voir aussi : Responsabilité médicale : comment l’Ordre des médecins sanctionne-t-il ?

Vous pouvez bien entendu prendre la ferme décision de rompre avec la cigarette sans l’aide d’un médecin ou d’un thérapeute. Il existe cependant plusieurs traitements qui aident le patient à sevrer sans problème. Ces traitements réduisent l’envie de fumer et vous permettent de mieux résister à l’idée de fumer. La médecine traditionnelle à Aix en Provence propose également des solutions de sevrage aux accros de la cigarette. Il y a également sur le marché des substituts de nicotine qui remplace la nicotine progressivement. Cette méthode va vous permettre de vous débarrasser peu à peu de votre addiction physique à la nicotine.

Ce traitement dure généralement pas plus de 6 mois et existe sous différentes formes. Il y a les gommes à mâcher, les patchs à coller sur la peau, ou les comprimés à sucer, remplaçant la nicotine. Ces comprimés sont faits de nicotine en petite dose de sorte à vous fournir à votre organisme la quantité de nicotine suffisante pour annuler les symptômes de dépendance. Au fur et à mesure, le médecin diminue les doses à prendre jusqu’au jour où vous n’aurez plus besoin des comprimés en nicotine.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter