5 choses à savoir sur les produits de beauté

Face à la présence récurrente de produits prohibés dans les produits de beauté, il est important de vérifier leur qualité avant toute utilisation. L’idée de protéger votre peau ou la couleur de votre chevelure peut vous tenter, mais ce n’est pas une raison pour utiliser n’importe quel produit. D’ailleurs, au vu des mises en garde fréquentes des spécialistes, il faut faire attention. Voici 5 choses à savoir sur les produits de beauté.

1. Identifier les produits chimiques

Lorsque vous souhaitez acheter des produits de beauté, il est indispensable de savoir ce qui est chimique. En effet, le terme substance chimique est souvent utilisé à tort. Dès lors, l’eau, le sucre ou le vinaigre peuvent être considérés comme des substances chimiques. Par exemple, le triglycéride caprice est un émollient qui dérivé de l’huile de coco. Toutefois, à de grandes doses, il peut causer des dommages sur la peau.

2. La protection de la peau

La protection de la peau est sans doute l’élément le plus important dans le choix d’un produit de beauté. En effet, notre peau possède une barrière protectrice qui empêche la pénétration de certains produits. Ceux-ci doivent alors franchir plusieurs couches de peau avant d’atteindre les vaisseaux sanguins. À ce jour, il n’existe pas vraiment d’études qui permettent de prouver qu’un produit de beauté ou une crème solaire certifiée par http://www.helioscience.org/ soit réellement un danger pour l’organisme.

3. Privilégier la qualité

Dans le choix de vos produits de beauté, il faut toujours privilégier la qualité afin de vous assurer une santé de peau optimale. En ce sens, essayez d’éviter le plus possible les parfums qui sont la cause de plusieurs réactions allergiques. Lorsque votre peau est sensible, vous devez éviter les crèmes composées de 40 voire de 80 ingrédients.

4. Limiter les produits

Il est bien possible d’utiliser plusieurs produits différents. Cependant, il ne faut se limiter qu’aux produits indispensables comme les écrans solaires. Si vous souhaitez avoir un écran solaire sans agents de conservation, optez pour un écran solaire de qualité à base de cire. D’ailleurs, les produits solaires formulés avec de l’oxyde de zinc sont moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques.

5. Faire attention avec les produits naturels

Il ne suffit pas pour un produit de venir d’une plante pour être inoffensif. Par exemple, les pépins de pomme contiennent un poison. Il est alors important de bien choisir les plantes que vous allez utiliser pour votre peau.