Les incontournables de Dunedin lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Capitale de la région de l’Otago, Dunedin compte parmi les plus grandes villes du territoire néo-zélandais. Elle est située sur la côte Est de l’île du sud. Cette charmante localité séduit les voyageurs qui viennent visiter la Nouvelle-Zélande pour son charme unique, notamment par la conservation de ses édifices à l’architecture édouardienne et victorienne. Afin de vous apporter plus de visibilité sur Dunedin, voici quelques incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour.

L’Octagon, l’une des plus agréables places à visiter lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

L’Octagon, également appelée Moray Place, est une fabuleuse place située au centre de Dunedin. Ce vaste espace a huit côtés, d’où son appellation, figure parmi les incontournables de la ville à découvrir lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Étant l’une des plus célèbres places du pays, elle est bordée par des monuments anciens symboliques de la localité. Elle est, par ailleurs, parsemée de grands espaces verts ombragés accueillant toutes sortes d’événements. Lors de votre visite de l’Octagon, ne manquez pas de découvrir la cathédrale St Paul et de gravir son escalier de marbre permettant d’admirer le jardin central. En vous rendant au centre de l’Octagon, vous apercevrez une imposante statue de Robert Burns, un célèbre poète écossais considéré comme père du romantisme.

La gare de Dunedin, un monument emblématique de la ville

Au cours de votre visite de Dunedin lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, faire un tour à la gare est incontournable. Il s’agit en effet d’un imposant monument à l’architecture originale qui fascine particulièrement les voyageurs qui viennent explorer la localité. Arborant une architecture de style victorien, elle est, ce qu’il paraît, le site le plus photographié de la ville, voire du pays. La gare de Dunedin est aujourd’hui une des principales attractions touristiques de la ville bien qu’elle soit encore fonctionnelle. En effet, elle est le point de départ du Taieri Gorge Railway qui est un train touristique vous emmenant à la découverte des sublimes paysages de la région.

First Church of Otago, une des principales églises de la localité

Frist Church, se traduisant en français par « première église », est un lieu fascinant à inclure dans votre visite de Dunedin au cours de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Localisée au sud du centre-ville, elle est la première église Presbytérienne de Dunedin. Mesurant plus de 56 mètres de hauteur, elle constitue le bâtiment le plus haut de la localité et le quatrième plus haut de l’île du sud. Construite entre 1868 et 1873, cette immense église peut accueillir jusqu’à plus de 1 000 personnes. First Church séduit principalement pour son architecture remarquable présentant de nombreuses similitudes avec les styles architecturaux des cathédrales contemporains d’Angleterre. L’église est ouverte à la visite et si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à des concerts de musique classique.

Le Jardin Botanique de Dunedin, un des plus anciens de la Nouvelle-Zélande

Construit en 1863 et déplacé en 1869 suite à une importante inondation, le Jardin botanique de Dunedin est l’un des plus anciens jardins du territoire néo-zélandais. Son emplacement d’origine est l’endroit actuel de la célèbre Université de Dunedin. Ce magnifique espace vert aménagé est localisé sur la colline Signal Hall et s’étend sur une superficie de 28 hectares. Faire une visite de ce jardin situé en hauteur vous offrira une vue panoramique sur la ville. Au cours de votre promenade à travers le jardin, vous aurez l’opportunité de découvrir l’une des plus riches collections de Camélia et de Rhododendron du pays. Le Jardin botanique de Dunedin est composé de plusieurs espaces verts spécialement prisés des locaux et des visiteurs pour pique-niquer tout en écoutant des musiciens jouer des morceaux variés sur la scène dédiée à cet effet.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter