6 endroits à visiter absolument en Grèce

En Europe du Sud, un seul pays de par sa géographie offre plusieurs possibilités de divertissements et de découvertes historiques. En effet, la République hellénique dispose d’une multitude d’îles au paysage mythique et de sites archéologiques extraordinaires. Ses musées racontent agréablement l’histoire de tout un peuple solidaire et fraternel. C’est un pays idéal pour vos séjours de vacances ou pour une lune de miel au bord d’une plage au sable fin. Découvrez en ces lignes les endroits qu’il faut obligatoirement visiter pour mieux apprécier toutes les merveilles de la Grèce.

Comment visiter la Grèce à moindre coût ?

La Grèce est un pays dont la situation géographique est favorable à la navigation maritime. Ainsi, plusieurs ferries partent pour la Grèce chaque jour et embarquent tous les touristes curieux de découvrir le pays du dieu Zeus et les véhicules vers différentes destinations (Patras, Igoumenitsa, Zakynthos, Céphalonie, Paxos, Ithaca). Avant d’embarquer dans des ferries vers la Grèce, comparez les traversées, car les prix du voyage diffèrent selon votre destination. Entre 10 heures, mais aussi 18 et 30 minutes de traversée, vous pouvez profiter du confort des logements ou du bienfait de l’air marin.

Les lieux dignes de visite dans la République hellénique

La Grèce est une nation qui offre une panoplie d’activités et de divertissements à ses touristes. Durant toute l’année, il existe des endroits qui méritent votre visite pour mieux comprendre l’histoire du peuple grecque. Les 6 meilleurs endroits à visiter en Grèce sont entre autres :

Le Parthénon et le Nouveau Musée de l’Acropole

Ces lieux prodigieux mettent en exergue toute l’histoire de la Grèce. Lors de vos visites au musée, informez-vous sur la raison des places vacantes dans l’exposition. Au sommet de la colline de l’Acropole qui fait corps avec le musée, vous aurez une vue architecturale du Parthénon et de ses ruines de plus de 2500 ans.

Le théâtre d’Épidaure

Au Festival d’Épidaure qui a lieu chaque été, vous pourrez voir plusieurs pièces du répertoire grec classique. Ce site vieux de 2500 ans véhicule la solidité des bâtisses grecques. Découvert en 1981, le théâtre d’Épidaure est un site qui a gardé grâce à sa préservation contre l’usure du temps, son architecture originelle et intacte.

Visitez Santorin, l’endroit le plus romantique au monde

À Santorin, une promenade entre amoureux autour de la belle plage de la mer Égée et ses eaux de couleur bleue profonde est un spectacle enivrant de bonheur. Sur cette île, vous pouvez contempler avec votre conjoint l’un des plus beaux crépuscules.

S’adonner à quelques activités nautiques

L’une des activités nautiques les plus riches d’expérience en Grèce est la plongée. L’exploration sous-marine de la mer Égée offre plusieurs sites sous-marins, des épaves et des grottes à découvrir. En plus de la mer Égée, l’île de Kalymnos est aussi une bonne destination des plongeurs-pêcheurs d’éponges.

Promenez-vous dans des îles cosmopolites

Ces îles ont une architecture cycladique et des monuments antiques en images fabuleuses et vivantes. Au clair de lune, allongez-vous sur le sable fin de la plage pour profiter de la vie nocturne et des ondulations des vagues.

Visitez un site traditionnel et vierge

En Grèce, la région du Magne est un endroit propice à la détente pour admirer un paysage pittoresque. Les changements culturels de l’ère contemporaine n’ont pas eu d’influence sur son architecture composée essentiellement d’habitations traditionnelles et de logements vieux de plusieurs siècles.

La Grèce est tout simplement un pays magique à cause de la diversité de ses ressources touristiques. Toutes ces ressources sont très bien préservées et entretenues pour le plaisir des touristes. La vie économique du pays est aussi accessible et vous permet de visiter beaucoup d’endroits. N’oubliez pas surtout de goûter à la gastronomie grecque qui est très délicieuse et savoureuse.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter