Quelques tours pour aménager sa terrasse

L’été approche au galop. Des déjeuners familiaux et soirées conviviales sont au rendez-vous. C’est le moment tant attendu pour refaire sa terrasse. Pergola, salon de jardin ou fleurs suspendus, l’on n’hésite pas à user de toutes les bonnes astuces pour sa plate-forme de rêve.

Une couleur de fond estivale

Le printemps, l’été, ce sont là les saisons où l’on peut jouer au max sur les couleurs. Si les coloris tendances sont le neutre cette année, de l’aquarelle ne serait pas désagréable pour le balcon. Le petit plus de posséder ce design épuré, c’est qu’il est propice à la détente. Le vert offre par la même occasion une impression de légèreté et est conseillé pour les adeptes du naturel. Pour les amoureux de la déco à la Scandinave, du bleu serait parfait. Il ne reste qu’à installer un fauteuil lounge ou un banc tressé pour faire de votre terrasse un havre de relaxation. Pour voir d’autres, cliquez ici.

Lire également : Les avantages d'opter pour une piscine intex

Un mobilier approprié

Quand on parle de mobilier d’extérieur, l’on ne peut omettre le salon de jardin. Oui, et même quand il s’agit d’aménager sa terrasse. La première chose à tenir en compte, ce sont les couleurs. Si le flashy est toujours prisé, le rose beige pastel est aussi appréhendé cette année.  Cette couleur de blush donne en effet une touche de déco scandinave super trend. Aussi, parce que l’été rime souvent avec soleil, les coins d’ombres relèvent du « must have ». Une pergola blanche est l’élément à se parer impérativement pour agrémenter un éventuel déjeuner en extérieur. Mis à part tout le mobilier qui sera épuré, le boisé suit encore aujourd’hui.

Les petits détails qui importent

Des petits secrets d’embellissement extérieur? Nous en avons. L’année 2017 préconise les couleurs vives. Ainsi, le mieux serait de débuter par le plus simple : le coussin de salon. En ces beaux temps, il est indispensable de se parer du top des accessoires, et ce, même lorsqu’il s’agit de la terrasse. Du confort, il en a à revendre. De plus qu’il s’adapte à tous types d’endroits : que l’on prenne une sieste dans le hamac de sa terrasse ou encore sur son canapé de jardin. Plusieurs modèles sont disponibles dans les magasins déco. Cependant, ceux à motifs sont les plus attrayants, offrant une touche rebelle à un extérieur de maison. Ensuite, les vases fleuris. En ce sens, la mode reste impassible, malgré le temps qui passe. Toutefois, les pots en terre cuite traditionnels font désormais place aux pots de couleurs. Mieux encore, si l’on peut s’offrir des grands vases XXL, c’est un effet jardin assuré. Et la cerise sur le gâteau, ce sont ces petits bocaux lumineux que l’on peut suspendre ici et là. L’effet engendré est super, notamment pour les amoureux de la belle étoile. La bougie gel est aussi une alternative si l’on veut débuter en DIY.

A lire en complément : Choisir un matelas en latex

mobilier terrasse

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter