Entreprise : règles d’utilisation des cadeaux publicitaire

objet pub

Pour la plupart des entreprises, la prospection et la fidélisation de clients passent toujours par l’utilisation des articles publicitaires. Offert généralement en cadeaux publicitaire ou en cadeau entreprise, il permet de gagner en visibilité à petit prix. Voici comment bien profiter des cadeaux publicitaires pour améliorer la visibilité de votre entreprise.

Miser sur l’information plutôt que sur la publicité avec les cadeaux publicitaire

Bien que les cadeaux publicitaires soient des supports promotionnels, leurs personnalisations ne doivent pas agacer ses bénéficiaires. Selon l’étude portant sur le comportement de consommateurs vis-à-vis des objets publicitaires menée par Advertising Specialty Institute, de nombreuses personnes ne sont pas à l’aise à porter des habits portant des impressions trop publicitaires en dehors de leurs maisons. Ainsi, avec sa surface imprimable, un objet publicitaire doit avoir des marquages agréables à voir et à porter. Qu’il s’agit du slogan de l’entreprise, de sa marque ou de son message commercial, l’impression doit s’agir d’une stratégie informative donnant choix aux observateurs et non pas un matraquage qui les saoulent. L’annonceur pourra ainsi compter sur les cadeaux publicitaires personnalisés pour transmettre les renseignements concernant son entreprise ou son produit auprès du grand public.

A lire également : Pénétrer un marché d’exportation : comment faire ?

Opter pour des cadeaux publicitaires hors du commun et bien à jour

Auparavant, la plupart des entreprises préfèrent offrir des cadeaux publicitaires conventionnels ; mais aujourd’hui, la stratégie marketing se veut que les marketeurs optent pour des articles hors du commun. Il est devenu plus que nécessaire d’imposer son originalité tout en restant à la fois bien tendance. On peut par exemple constater dernièrement que les PME et les grandes entreprises misent sur des accessoires high-tech tendances personnalisables tels que clés USB, casques, housses, etc. Cela permet de prouver que l’entreprise en question est à la pointe des technologies tout en gardant son originalité. L’outil de communication marketing par l’objet ne risque pas de ce fait d’être démodé, car la personnalisation et la qualité de l’objet lui-même ne cessent d’évoluer.

objet publicitaire

A lire en complément : La problématique du traitement des eaux

Offrir les cadeaux publicitaire au bon moment

Les cadeaux publicitaire quel qu’ils soient ne doivent être pas distribués n’importe quand. Cela risque de faire moins d’effets, voir même agacer ses destinataires. Néanmoins, il n’y pas vraiment de bon moment pour donner des cadeaux à ses clients et à ses collaborateurs. La tendance se veut que la distribution de toutes sortes d’objets publicitaires se déroule durant les événements d’entreprise tels qu’un séminaire, un salon ou une exposition ou dans des périodes des fêtes telles que Pâque, Noël et Fin d’Année. On rencontre également des distributions toute l’année, lors de lancement d’une nouvelle entreprise ou d’un nouveau produit.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher