Comment faire baisser le taux d’absentéisme ?
L’échec peut avoir une incidence importante sur les finances d’une petite entreprise. Wendy Giuffre, courtier d’assurance collective active dans l’industrie des ressources humaines et fondatrice de la société basée à Calgary Wendy Ellen Inc., et Adam Kelly, spécialiste de la prévention des absences et associé de Morneau Shepel, fournissent des conseils pour identifier et réduire l’absentéisme.
1. Parlez à vos clients et à votre spécialiste des RH du taux d’incidence de l’absentéisme dans votre entreprise et des causes qui composent le taux de repas de votre entreprise à ce niveau. Évaluer tous les aspects liés à l’absence d’un employé, y compris son prétendu tournoi de golf de bienfaisance.
A lire en complément : Idées créatives pour une fête d'anniversaire mémorable pour votre enfant
2. N’ ayez pas peur d’identifier les bonnes et mauvaises cultures de travail, car cela pourrait déterminer le type d’avantages.
3 . Vérifiez la Demandes de remboursement pour médicaments, congés de maladie et vacances. Le fait que certains groupes de personnes ne veulent pas travailler est un mythe ; la paresse n’est pas l’une des causes dominantes de l’absentéisme. Par exemple, Mme Giuffre a constaté que les gens de l’Alberta sont surmenés et n’utilisent pas leurs jours de maladie ou de vacances aussi souvent qu’ils le devraient. Une personne moyenne devrait prendre trois à cinq jours de maladie par an. « Dites à vos clients », ajoute-t-elle. Lorsque les employés sont surchargés, j’ai trouvé plus de demandes d’antidépresseurs et d’anxiolytiques. »
A voir aussi : Comment bien choisir un sac à dos école pour votre enfant ?
4. Mettez-vous dans le lieu de travail de l’employeur. Les clients doivent accroître l’engagement des employés afin de réduire l’absentéisme. « Cela pourrait signifier plus de frais de garde d’enfants ou un peu ou plus de congés de maladie pour les autres. Ou peut-être qu’il y a un problème avec l’occupation d’une personne », dit Adam Kelly.
5. Recommandez à vos clients d’avoir une politique de sentismologie d’absence appropriée. Il est remarquable que peu d’entreprises suivent l’absentéisme dans leur entreprise, bien que les gestionnaires soient parfois conscients de l’existence d’un problème d’absentéisme. Mais les choses changent.
6. Vos clients doivent gérer l’absentéisme avec une aide interne et externe », ajoute Kelly. « Les efforts seront récompensés à long terme. Les employés prendront moins de vacances. »
Lire aussi : L’absentéisme au travail : un meilleur contrôle des coûts