Certaines pièces de 2 euro valent une fortune
Toutes les pièces de 2 euros n’ont pas la même valeur sur le marché. Vous en trouverez certaines en une pièce mais qui valent pratiquement 300 euros voire plus. Découvrez ci-dessous les pièces de 2 euros qui valent une fortune.
Plan de l'article
La pièce de 2 euros allemandes
Parmi les pièces de 2 euros qui valent une fortune figure la pièce de l’Allemagne. En effet, elle est la pièce que les collectionneurs arrachent le plus souvent sur le marché. Dans ce lot de pièces 2 euros, ils portent leur choix sur la pièce frappée en 2008 car cette dernière à plus de valeur.
A lire aussi : La prévoyance : garantissez votre sécurité financière en cas de coup dur
En réalité, ce modèle de pièces n’a pas été tiré comme les autres ce qui lui donne sa valeur. D’abord, la pièce de 2 euros frappée en 2008 a été tirée avec une erreur. Ensuite, seulement 30.000 exemplaires existent, or plus une pièce de fait rare plus sa valeur n’augmente.
La pièce de 2 euros monégasque
Toutes les pièces de 2 euros monégasque ne valent pas une fortune. Parmi le lot des pièces de 2 euros, seules celles qui ont été frappées en 2007 ont cette valeur.
A voir aussi : Comment peut être un agent de call center ?
En effet, en 2007, prêt de 20.000 pièces ont été tirées lors de l’anniversaire de décès de Grace Kelly. Une grande personnalité qu’on ne présente plus. En cette période, toutes les pièces qui ont été tirées, portent chacune l’image de cette actrice devenue princesse en 1956.
La seule présence de son image sur la pièce donne de la valeur à cette monnaie. De plus, elle se fait rare sur le marché puisqu’elle a été tirée juste pour une circonstance et en nombre réduit.
La monnaie 2 euros de la Finlande
Toujours dans la quête des pièces de 2 euros ayant une valeur de fortune, vous avez la pièce de la Finlande. Il faut préciser que toutes les pièces de 2 euros n’ont pas cette valeur, seules les pièces de 2004 sont considérées comme étant des pièces à fortune.
D’abord, ces pièces ont été frappées pour marquer un évènement. Elle symbolise l’adhésion de dix nouveaux États membres dans l’Union européenne. Ensuite, seul un lot d’un million ont été tirés ce qui limite l’existence de cette pièce en nombre. Enfin, contrairement aux pièces de 2 euros du monégasque et de l’allemand, celle-ci n’a pas une valeur trop élevée en euros. Toutefois, elle demeure une pièce à grande valeur.
Le Vatican avec ces pièces de 2 euros
Parmi les pièces de 2 euros que recherchent les collectionneurs des pièces, vous avez aussi celle du Vatican. Au nombre des pièces de 2 euros figurent les monnaies tirées en 2004. Elles ont été tirées pour marquer les 75 ans de la fondation de l’État de la Cité du Vatican. Un événement qui rappelle la signature de Latran le 11-02-1929.
Pour rappel, seul un lot de 85.000 exemplaires de pièce de 2 euros ont été tirés. Étant donné qu’elle se fait rare sur le marché, sa valeur vaut une fortune. Une seule pièce équivaut à 100 euros et varie d’un état à un autre.
La pièce de 2 euros espagnols
Tout comme les autres pièces citées ci-dessus, certaines pièces de 2 euros ont également une valeur très élevée. Pour plus de précision, seules les pièces de 2 euros tirées en 2012 ont cette valeur. Elles ont été fabriquées pour commémorer les dix ans d’utilisation de l’euro.
Ce qui donne de la valeur à cette pièce, outre l’événement de sa fabrication est le nombre limité tiré. Seul un exemplaire de 8 millions a été fabriqué. Pire encore, parmi ce lot 70.000 voire 100.000 exemplaires ont été tirés avec erreur. La taille des étoiles figurant sur cette pièce diffèrent d’une pièce à une autre.
La pièce 2 euros de Saint-Marin
Pour finir avec les pièces de 2 euros ayant une valeur de fortune, nous vous proposons celle de Saint-Marin. En effet, cette pièce a été frappée pour rendre hommage Bartoloméo Borghesi, un numismate écrivain et épigraphiste italien du XIXᵉ siècle. Son image a été gravée sur cette pièce ce qui impacte directement la valeur de la monnaie. Au total, seul un exemplaire de 110.000 pièces a été fabriqué en 2004 et laissé sur le marché.