Amazon, le géant du… Prêt-à-porter !
On le sait tous : Amazon est un géant incontournable dans le commerce en ligne. Après le secteur des livres, de l’électronique et de la musique, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, s’est depuis peu attaqué au secteur de l’habillement. Il s’agit d’une entrée en matière plutôt discrète, mais qui révèle les ambitions du géant américain sur le marché du prêt-à-porter pour femme Marseille. Pour rappel, lorsqu’Amazon se lançait dans la vite de livre en ligne, peu de gens croyaient à son business modèle. Environ 12 ans plus tard, force est de constater que c’est un succès sans précédent.
A découvrir également : Comment choisir son agence immobilière à Casablanca pour une vente
Plan de l'article
Le plus grand commerçant du monde
Il faut dire que le patron d’Amazon s’est bien fait entourer. Jeff Bezos a en effet sollicité les conseils de Julie Guilhart, responsable de la mode chez Barneys. Il a aussi sollicité l’aide de spécialistes du magazine Vogue, notamment Caroline Palmer. Ce qui laisse croire qu’Amazone entend faire de l’habillement un axe stratégique de son développement d’ici quelques années. Plusieurs analystes estiment que la marge brute du cybermarchand dans le secteur de l’habillement s’élève à 40%. Ce qui est suffisant pour qu’Amazon se lance sans vraiment de soucis dans le secteur. Grâce à la présence ses propres labels, le marchand va surtout bénéficier de la marge du distributeur et celle du fabricant créateur.
Amazon devrait tripler sa part dans l’habillement d’ici 5 ans
Si l’on sait que les ventes de vêtements ont atteint la barre des 16 milliards de dollars l’an dernier, Amazon entend triper sa part d’ici 5 ans. Il envisage surtout de réaliser près d’un cinquième des ventes sur le secteur. Ayant pour objectif de devenir le plus grand commerçant au monde, il est impératif qu’Amazon domine la concurrence sur ces deux secteurs : le prêt-à-porter pour femme Marseille et l’épicerie.
A découvrir également : Ouvrir une boutique : comment avoir le bon fournisseur ?
Le prêt-à-porter sur Amazon.com : un projet naturel
On s’attendait tous à ce qu’Amazon intègre le secteur du prêt-à-porter. C’est désormais chose faite même si certains refusent pour le moment de faire affaire avec le site. Cependant, ils n’ont pas encore la réactivité d’Amazon qui, grâce à son offre prémium, engrange de précieuses données sur ses clients, notamment sur leurs gouts et leurs envies. Ce qui lui permet d’ajuster son offre par rapport à leurs exigences. Pour le moment, les premières victimes de cette entrée d’Amazon sur le marché du prêt-à-porter sont les firmes traditionnelles, notamment Walmart.