La sandale de l’été, faites le meilleur choix !

Quand la belle saison arrive, quel est l’accessoire qui nous fait basculer dans l’ambiance de l’été ? La sandale bien sûr ! Elle nous offre une sensation de liberté et de légèreté, un confort sans pareil et bien sûr un look résolument estival. Cette année encore, certains modèles de tongs tiennent le haut de l’affiche et vous garantissent d’être au top sur la plage comme sur les terrasses des petits restos. Voici tous nos conseils pour faire le meilleur choix. Le style de vos pieds dorés par le soleil en dépend !

 

La Tropézienne assure et la Mule surprend

Comme la petite robe d’été, les coiffures et les bijoux de saison, les tongs suivent la mode et les tendances. La saison 2017 n’est pas en reste et nous réserve une gamme d’excellents choix à la fois dans le confort et l’esthétique.

Indémodable et capable de se décliner en une infinité de variantes, la Tropézienne reste au top comme chaque année. A cette petite particularité près que, cette fois, elle s’assortit de quelques détails qui comptent. Les perles, tissages, pompons ou autres froufrous viennent donner un peu de peps à ces modèles confortables et solides qui savent mettre les pieds en valeur. Les variantes les plus courues seront celles qui associent finesse et élégance tout en gardant un bon maintien du pied. On craque cette fois pour les modèles de Tropéziennes entre-doigts qui allongent le pied et lui donnent un petit côté gracieux.

Mais celle qui surprend cette année, c’est la mule ! Elle qui ne parvenait plus à percer depuis de longues années, elle revient avec assurance et créativité pour démontrer qu’elle a sa place au rang des tendances 2017. La mule version claquette conserve sa simplicité et son confort mais étonne par ses couleurs et ses textures qui lui ajoutent un brin d’originalité et d’esthétisme. On retrouve évidemment les mules version escarpin qui se déclinent dans de nombreux modèles et couleurs. Là encore, on opte pour le confort sans sacrifier l’élégance. Certaines se la jouent même plutôt sexy en allongeant le talon et en couvrant l’ensemble du pied à l’exception des orteils, le tout dans des couleurs pâles qui font éclater le bronzage !

 

Côté couleurs, la tendance est au pastel

Cet été, en matière de chaussures légères, les couleurs varient du vieux rose au doré dans un ensemble général connoté pastel. Autrement dit, on vise les teintes claires pour mieux mettre en valeur les peaux belles et bronzées. Sans oublier les lanières en imprimé ou tissées de perles, le détail pimpant qui rend la claquette inoubliable.

Cette année, on marche sur le plat

Cet été, oubliés les talons qui font mal au pied, on mise tout sur le plat. En effet, ce sont les sandales à semelles plates qui ont la cote ! Pas besoin de vous percher, soyez plutôt bien ancrée pour profiter au mieux de vos vacances.

Armée de nos conseils, vous voilà prête à aller dénicher ce petit modèle de Tropéziennes ou de mules, assorti d’un détail flashy qui capte le regard. Vous ne passerez pas inaperçue, c’est garanti !