Comment porter une tenue sexy selon sa morphologie

Une tenue est sexy lorsqu’elle mette en valeur le corps de la personne qui la porte. Ce qui fait que le choix d’une tenue, surtout en termes de lingerie, doit impliquer la prise en compte de sa morphologie. En effet, il faut savoir qu’une tenue sexy est entièrement distincte de dénudé et vulgaire. Pour ne pas arriver à ce stade, il faut définir son physique (ronde ou fine, grande ou petite …) et les types de vêtement adaptés à ce dernier. Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans votre choix.

Les différents types de morphologie et les tenues adaptées

On peut citer six types de morphologie. Parmi elles la morphologie en A (hanche plus large que l’épaule et la poitrine) qui nécessite la mise en valeur du haut (chemise ou soutien gorge) afin de créer une illusion de volume. Ensuite, la morphologie en V pour ce qui a des épaules larges et des hanches menues. Dans ce cadre, faites en sorte de choisir une tenue qui mettra les hanches en avant. Les tailles hautes sont conseillées. Par la suite, il y a des femmes avec une morphologie en H, c’est-à-dire que la poitrine et les hanches sont à peu près de même taille. Pour casser cela, favoriser les bodies échancrés et les tailles hautes. Par ailleurs, pour ceux qui ont une morphologie en 8 (à partir de la taille 40 avec un tour de poitrine et tour de hanches identiques ainsi qu’une taille bien marquée), la tenue sexy adaptée est celle qui valorisera les courbes féminines. Les bustiers sont encouragés ainsi que les tailles hautes. Il est également recommandé de porter de la lingerie gainant. D’autre part, celles qui ont une morphologie en x peuvent se réjouir du fait que plusieurs tenues leur sont convenables. Il s’agit des femmes de taille 34, 36, et 38. L’idéal est d’appuyer la taille marquée avec des bustiers par exemple. Au final, la morphologie en O (de taille 46 et plus) tire ses atouts dans les hanches, poitrine, et ventre. Par contre, il est nécessaire de choisir des tenues qui arrondissent les hanches.

Tenue sexy selon la taille

Le jeu de couleur peu être important pour être dans une tenue sexy. Si vous vous jugez trop grande, il faut miser sur les contrastes. Explicitement, un haut foncé avec un bas clair car le fait de porter un haut et un bas de la même couleur accentuera la taille. Et dans le cas où vous mettez des robes ou des jupes courtes, il est recommandé de choisir des bottes au lieu des ballerines. Dans le cas contraire, les manches ou jambe de pantalons longs sont à privilégiés. Par ailleurs, il faut veiller à ce que les couleurs du haut et du bas se rapprochent pour ne pas casser la silhouette. D’autre part, il faut trouver une nuance entre le large et le moulant pour les personnes rondes. il faut veiller à laisser les vestes ouvertes. Si vous aimez les jupes, optez pour les droites longues. Il faut savoir que les couleurs foncées permettent de diminuer le volume.