Comment porter le jogging en ville ?

Avec la tendance sportswear initiée par le running et les sweats à capuche, le jogging pour hommes est désormais une des pièces indispensables du dressing masculin. Le pantalon de jogger n’est plus réservé aux séances de footing. Depuis quelques années, il est sorti des vestiaires des salles de sport pour gagner les rues. À la mode oui, mais il s’agit aussi d’un vêtement difficile à associer.

Choisir les bonnes associations

Loin de son aspect négligé, le jogging est désormais une pièce à la mode. Toutefois, pour ne pas faire une faute de gout, on oublie le total look sport, on  évite de l’associer avec un sweat à capuche et on réserve son ensemble jogging Benjamin uniquement pour ses séances de sport. Pour afficher le pantalon de jogger en ville, il vaut mieux le porter avec des vêtements classiques afin de créer un look casual. Mais, pour  rester élégant en toute circonstance, on opte pour une  large coupe  que l’on conjugue avec un blazer et une paire de sneakers de couleurs sobres. Les adeptes du style rock’n’roll peuvent  aussi choisir un modèle en molleton 7/8. Ainsi, on le porte avec un t-shirt blanc et un perfecto en cuir. Pour une allure plus ténébreuse, on n’hésite surtout pas à enfiler des lunettes de soleil. Les inconditionnels des tenues chics ne sont pas en reste puisqu’on peut également associer son sweat pants avec une chemise, à condition de mettre un haut cintré et des baskets montantes pour sublimer le tout.

Choisir un modèle qui s’adapte à sa morphologie

Le choix d’un jogging homme est délicat. Contrairement aux chemises et aux jeans, il s’agit d’une pièce lourde et large. Il est difficile de se fier à sa coupe. Mais peu importe, il vaut mieux opter pour le modèle qui ne soit ni trop grand, ni trop près du corps. Trop ample, il va bâiller autour du bassin. À l’inverse, s’il est trop petit, le sweat pants donnera une allure efféminée. Il convient donc de faire attention lorsqu’on  choisit sa taille. Par ailleurs, il est fortement conseillé de prendre une pièce démunie d’une bande élastique. Au  cas échéant, il n’est pas essentiel  d’attacher le cordon comme on le fait avec les chaussures. Mais la meilleure façon de trouver son jogging idéal est de l’essayer. Les magasins installés dans les centres commerciaux ainsi que les boutiques en ligne proposent désormais une large gamme de vêtements pour hommes destinés à la mode  sportswear et  streetwear.